Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Témoignages de diplômés en Gestion industrielle

Plus de connaissances et de polyvalence

« Les cours du programme Gestion industrielle m’ont permis d’en apprendre plus sur les enjeux et les objectifs des différents départements de l’entreprise pour laquelle je travaille, qu’ils soient responsables de la production, de la planification, de l’amélioration continue, des ressources humaines, de la qualité ou de la santé et de la sécurité au travail. Le programme m'a aidé à faire le pont entre ces différents départements et de pouvoir ainsi leur offrir un meilleur soutien. C'est une formation complète qui m’a permis d’être polyvalente dans mon domaine. »

Caroline Girardin, diplômée en Gestion industrielle (2013) et aujourd’hui responsable des formations chez Gurit Amériques

Une formation qui permet d’avancer

« Après 12 ans à diriger mon entreprise en conception et en fabrication de machines industrielles, j’ai décidé de la vendre et de m’inscrire en Gestion industrielle au Cégep de Sherbrooke. Je connaissais déjà bien le terrain; la formation m’a donc aidée à parfaire mes connaissances dans plusieurs domaines comme les ressources humaines, les relations de travail, la communication, le « Lean Manufacturing », la santé et la sécurité au travail et la gestion du changement. Un jour, j’ai participé à une Journée de l’emploi au Cégep et j’ai rencontré un de mes anciens clients chez qui j’ai pu réaliser mes stages, ce qui m’a permis d’appliquer rapidement mes connaissances en entreprise. Ce dernier m’a offert un emploi comme gestionnaire à la planification à la fin du programme! Aujourd'hui, mes livres du programme Gestion industrielle sont toujours proches et je m’y réfère souvent. Grâce à cette formation, j’ai fait une avancée majeure dans ma carrière, et je la recommande sans hésiter! »

Bianca Vallières, diplômée en Gestion industrielle (2013), aujourd’hui Gestionnaire à la planification chez Wulftec International Inc.

Aller chercher les bons outils

« J'ai commencé à la base et j’ai gravi les échelons dans l’entreprise. Un jour, j’ai eu une promotion pour devenir superviseur de production. Je me suis rapidement rendu compte qu’il me manquait des outils pour assumer mes nouvelles fonctions comme je l’aurais voulu. Grâce au programme Gestion industrielle, j’ai pu parfaire mes connaissances dans plusieurs domaines, comme le calcul de la productivité, l’utilisation du logiciel Excel, les lois et règlements entourant la santé et la sécurité au travail, les différents procédés industriels de fabrication et les relations humaines au travail, un aspect qui m’a aidé à régler des conflits. Cette formation m’a permis d’atteindre mes objectifs et d’avancer dans l’entreprise ».

Alexandre Lépine, diplômé en Gestion industrielle (2013) et aujourd’hui directeur de production chez Intropak inc.

Visionnez son témoignage