Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Programmes offerts aux étudiants internationaux

Session d’automne

Voici les programmes d'études supérieures qui sont offerts aux étudiants internationaux :

Programmes de formation technique (cheminement régulier : 6 sessions réparties sur 3 ans)

Programmes de formation préuniversitaire (cheminement régulier : 4 sessions réparties sur 2 ans)

Session d’hiver

Programmes de formation technique (cheminement allongé : 7 sessions réparties sur 3 ans et demi)

[1] Sujets à changement sans préavis

Attestation d’études collégiales

Actuellement, les attestations d’études collégiales ne sont pas offertes aux candidats internationaux. Par ailleurs, depuis de nombreuses années, le Cégep de Sherbrooke a établi des partenariats avec des établissements d’enseignement de l’Algérie, du Maroc, du Niger et de la Tunisie afin d’offrir des attestations d’études collégiales à l’étranger menant à une sanction d’études du Cégep de Sherbrooke.

Visiter le site du Centre de formation continue, section activités à l'étranger

Pour plus d'information :

Service de l'internationalisation
internationalisation@cegepsherbrooke.qc.ca