Coronavirus (dernière mise à jour – 7 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel à compter du 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Microprogrammes et formation à distance

Le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke propose des microprogrammes permettant d’obtenir une certification dans différents secteurs d'affaires. Offertes à temps partiel ou en soirée, ces formations sont conçues pour vous faciliter la vie et accroître vos perspectives d’avancement en emploi.

Chacune des activités de ces microprogrammes donne droit à des unités d'éducation continue (UEC), reconnues par la SOFÉDUC. Le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke est membre institutionnel autorisé par la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC) à émettre des unités d'éducation continue (UEC). Une UEC correspond à 10 heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation agréée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation.

À noter que ces certifications peuvent être adaptées pour répondre aux besoins spécifiques d'une entreprise (durée et horaire). Pour les entreprises qui souhaitent donner cette formation à leur personnel, sachez qu'elle pourrait bénéficier d'une aide financière d'Emploi-Québec. Pour ce faire, il suffit de ommuniquer avec un conseiller en visitant le site d'Emploi-Québec.

En savoir plus sur nos formations à distance

Pour plus d'information :

819 564-6725
cfc@cegepsherbrooke.qc.ca