Alexandre d’Amboise entraînera l’équipe féminine de volleyball division 1 des Volontaires

Publié le 15 Septembre 2022

Le 15 septembre 2022 – Alexandre D’Amboise sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour la saison 2022-2023. Une figure bien connue chez nos Volontaires puisque M. D’Amboise a auparavant assumé le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin division 2 et d’entraîneur-adjoint de l’équipe de volleyball masculin division 1.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke, il est aussi un ancien joueur de volleyball universitaire. Il cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience à titre d’entraîneur de volleyball pour différentes écoles et organisations.

Par exemple, il a agi comme entraîneur-cadre pour le Club Envolley, poste au sein duquel il avait pour principales fonctions la responsabilité du Sport-études volleyball de l’école secondaire du Triolet, l’entraînement d’une équipe d’athlètes âgés de 17 ans et moins et l’encadrement des équipes civiles et espoir. Il a également assuré le rôle d’entraîneur de l’équipe du Québec de volleyball de plage lors des Jeux du Canada de Niagara en 2022, de l’équipe des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, du club de volleyball de plage Sherbeach et de l’équipe du centre espoir de l’Estrie en volleyball de plage féminin lors de plusieurs finales des Jeux du Québec. Il a aussi été coordonnateur et entraîneur responsable de l’Académie Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et superviseur des entraîneurs au camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec.

Il a de plus œuvré comme enseignant en éducation physique et à la santé pour les centres de services scolaires des Sommets et de la Région-de-Sherbrooke durant cinq ans.

Avec sa feuille de route impressionnante, M. D’Amboise a toutes les qualités requises pour participer à l’essor des athlètes féminines en volleyball division 1. Il aura entre autres pour tâches de recruter, de sélectionner et d’encadrer les étudiantes-athlètes, de concevoir une planification annuelle d’entraînement, de fixer des objectifs, de diriger les parties et de dynamiser le développement du sport.

M. D’Amboise prendra ainsi la relève de M. Sylvain Loiseau qui se consacrera dorénavant à ses projets de retraite.  Les Volontaires tiennent à profiter de l’occasion pour le remercier chaleureusement pour son engagement envers les étudiantes-athlètes et pour sa grande contribution au programme de volleyball des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :