Automn'Art 2019

Publié le 29 Août 2019

Le mercredi 30 octobre 2019 au Centre de l’activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke

C'est le mercredi 30 octobre 2019 que la Fondation Cégep de Sherbrooke vous invite chaleureusement à venir célébrer la grâce de l’art lors de la 18e édition de la soirée encan Automn’Art 2019! Plus de 200 invités sont attendus à cette activité philanthropique festive où 50 œuvres d’artistes seront mises à l’encan – à la criée et silencieux – pour votre plus grand plaisir. Plusieurs artistes nous ferons l’honneur d’être présents.

De plus, nous aurons le plaisir de déguster un excellent repas concocté par le chef Charles-Emmanuel Pariseau, copropriétaire du restaurant Ô Chevreuil.

Un merci tout particulier aux partenaires de la Fondation, grâce à qui cette soirée bénéfice est un succès d’année en année.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos coprésidents d’honneur 2019, Adèle Blais et Daniel Quirion, qui s’impliquent afin d’appuyer la Fondation dans sa mission de venir en aide, soutenir et reconnaître les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke dans leur projet d’études afin qu’ils deviennent des citoyennes et des citoyens engagés et qualifiés.

Lors de cette soirée, plusieurs étudiantes et étudiants seront bénévoles en assumant le montage de la salle, l’accueil au stationnement, la musique, le service du cocktail, le service aux tables et plus encore.

Consultez la brochure Automn'Art 2019 pour en savoir plus et découvrez les oeuvres qui seront mises à l'encan! (bientôt en ligne)

J'achète mon billet en ligne!  

Présentation des coprésidents d’honneur

Adèle Blais, artiste

Adèle Blais naît à Montréal en 1976, mais passe son enfance à Sherbrooke. Élevée dans un quartier modeste où créativité, folie et monoparentalité se côtoient, elle apprend tôt à cultiver l’art de nourrir la singularité des êtres et des espaces. Le chaos est vu comme une nécessaire invitation à demeurer vivant. Elle apprend à jouer avec lui, dans ses œuvres comme dans sa vie. Artiste autodidacte, elle prend officiellement les pinceaux, il y a 15 ans, et entame d’une façon plus assumée une carrière d’artiste peintre collagiste. Depuis, les expositions se cumulent à travers le monde. Ses tableaux, qu’un critique new-yorkais avait qualifié de « Néo Pop Happy », ont domicile sur presque tous les continents de la planète et plusieurs de ses œuvres ont été utilisées sur les plateaux de téléséries québécoises, ainsi que dans des publicités et films américains. « Le travail de mes personnages en est un de reconstruction, un rassemblement d’impressions, d’émotions évoquées, de souvenirs et d’inspirations. Il s’agit d’une juxtaposition de l’intérieur et de l’extérieur. Je cherche à représenter l’émotion telle que ressentie, puis, à la mettre en lien avec celle provoquée. Il y a donc constamment un désir de mettre en parallèle le monde de l’esthétisme apparent par les costumes, les frous-frous et les couleurs avec celui de la dimension profondément intime du personnage. Je m’installe pour peindre dans cet espace à la croisée de ces deux mondes, dans ce lieu où la tension entre les opposés devient possible. C’est de là que toute création peut émerger. »

Daniel Quirion, architecte associé chez Jubinville et Associés, Architectes

Diplômé en Sciences de la nature (1997) du Cégep de Sherbrooke, Daniel Quirion détient un baccalauréat en sciences du design architectural de l’Université de Montréal, une maîtrise architecturale en conservation de l’environnement et une maîtrise en aménagement, profil urbanistique. Architecte en pratique privée depuis 2000, il entreprend sa carrière dans le milieu sociocommunautaire montréalais pour ensuite la poursuivre à Sherbrooke en 2003. Grand passionné de Sherbrooke, sa ville natale, ce dernier présente un projet de revitalisation du centre-ville de Sherbrooke en 2001, projet qui prendra forme sur le territoire dans la décennie suivante. M. Quirion est sensible aux enjeux identitaires qui composent la ville. Associé de la firme d’architectes Jubinville et associés, il consacre l’essentiel de son travail à promouvoir la mise en valeur des ensembles urbains et donner une cohérence aux interventions architecturales à l’égard de la ville. Il est impliqué dans de nombreux organismes touchant de près ou de loin aux enjeux liés au territoire, sa culture et son développement. Il est également consultant externe en intégration architecturale, notamment pour la Ville de Sherbrooke. Administrateur de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, il a siégé sur de nombreux conseils d’administration reliés aux arts et au patrimoine.  Il s’est impliqué notamment à la Société d’histoire de Sherbrooke, à la Société de sauvegarde de la vieille prison de Sherbrooke, à l’ Habitat pour l’Humanité, au Conseil des monuments et des sites du Québec et plus récemment, à l’UpopS et à Creative mornings.

Découvrez son profil

 

 

Voir l'album photo Facebook de la soirée 2018

Pour plus d’information :

Fondation Cégep de Sherbrooke
475, rue du Cégep
Sherbrooke (Québec) J1E 4K1
Téléphone : 819 564-6100
fondation@cegepsherbrooke.qc.ca