Beaucoup du Cégep dans les prix de l’Apéro culturel

Publié le 02 Décembre 2021

Lors de l’Apéro culturel tenu le 1er décembre dernier, le Conseil de la culture de l’Estrie et ses partenaires ont décerné le Prix d’excellence en culture à l’enseignant en Danse du Cégep de Sherbrooke, M. Nicolas Zemmour.

Danseur et chorégraphe, M. Zemmour a été couronné pour son Festival de danse servi au volant en 2020 et pour le Festival Amène ta chaise présenté l’été dernier. Il travaille présentement à son prochain spectacle L’enfer d’un monde, qui abordera la question de la violence conjugale, et lancera des soirées d’impro en danse dès le 19 décembre.

Le Prix Relève, présenté en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke, a pour sa part été remis à l’artiste en arts visuels Valérie Whissell, instigatrice du mouvement ITs OK et diplômée du Cégep de Sherbrooke en Arts plastiques. Elle traite dans son œuvre et dans ses conférences des enjeux de santé mentale, de diversité sexuelle et de genre.

Notons qu’Ariane DesLions, diplômée du Cégep en Histoire et civilisation, a été sacrée artiste de l’année en Estrie, toutes catégories confondues, lors de ce même événement.

Le Cégep de Sherbrooke félicite M. Zemmour ainsi que ses deux diplômées lauréates qui brillent grâce à leur génie créatif!

En savoir plus sur l’Apéro culturel

Lire l’article de la Tribune « Du plaisir de crever et de partager l’écran ».

Une image contenant personne, intérieur, debout, posantDescription générée automatiquement

Au centre, Nicolas Zemmour, enseignant en Danse et lauréat du Prix d’excellence en culture, pose avec les artistes récompensés lors de l'Apéro culturel 2021, dont Ariane DesLions, artiste de l’année et diplômée du Cégep en Histoire et civilisation, et Valérie Whissell (dans l'écran mobile), lauréate du Prix Relève et diplômée du Cégep en Arts plastiques. Crédit photo La Tribune.