Bravo à nos anciens athlètes qui rayonnent

Publié le 02 Juin 2020

Plusieurs anciennes et anciens athlètes des Volontaires du Cégep de Sherbrooke poursuivent leur ascension dans leur discipline sportive et se sont illustrés lors du Mérite sportif en ligne de l’Université de Sherbrooke.

Bravo à Marie-Pier Fauteux (rugby), diplômée DEC sans mention (2017), qui était en lice pour le titre d’athlète féminine de l’année, et à Gaëlle Duplessis-Lebel (rugby et soccer), diplômée en Sciences de la nature (2015), qui s’est retrouvée parmi les finalistes pour le prix de l’étudiante-athlète par excellence.

Les volleyeurs Marianne Boucher, ancienne étudiante en Sciences humaines, et Yoan David, diplômé en Sciences informatiques et mathématiques (2019), ont gagné respectivement les titres de recrues féminine et masculine de l’année.

En plus d’être dans la course pour le titre de recrue de l’année, Jeanne Fillion (cheerleading), diplômée en Sciences humaines (2019), et ses coéquipières et coéquipiers de l’équipe de cheerleading du Vert & Or ont remporté le titre de club sportif de l’année. L’équipe s’est maintenue en tête du classement lors des compétitions du calendrier du RSEQ, gagnant l’or à deux reprises.

La volleyeuse Emma Bergeron, diplômée en Sciences humaines (2018), est repartie avec le prix du leadership et de l’engagement social et communautaire. Coprésidente du comité des athlètes Vert & Or, la passeuse de l’équipe féminine de volleyball s’est engagée de façon soutenue dans de nombreuses activités ou campagnes associées au Vert & Or, de même qu’en gestion de communautés.

D’autres anciennes et anciens des Volontaires ont été nommés coéquipières et coéquipiers de l'année, soit Florence Gagnon, diplômée en Sciences, lettres et arts (2016) et Julien Rancourt-Castilloux (badminton) diplômé DEC sans mention (2016), Félina Barros-Kouassia (cheerleading)

diplômée en Techniques de travail social (2018), Andréanne Marquis (cross-country) diplômée en Sciences, lettres et arts (2016), Alex Foisy (natation) diplômé en Sciences, lettres et arts (2019), Gaëlle Duplessis-Lebel et Maxime Fortin-Lyrette (soccer) diplômé DEC sans mention (2017).

L’équipe du Cégep de Sherbrooke tient à féliciter ces anciens et anciennes athlètes des Volontaires qui continuent de rayonner dans leur sport et qui font toute notre fierté.

En savoir plus sur le Mérite sportif de l’UdeS 2019-2020

Andréanne Marquis en vert, alors qu’elle portait les couleurs des Volontaires en cross-country.

Yoan David dans une de ses prouesses au volleyball

En avant au centre, Félina Barros-Kouassia, et à gauche, Jeanne Fillion