Bravo à Vincent Anctil, lauréat d’une bourse sport-études!

Publié le 29 Avril 2021

La Fondation Sport-Études a dévoilé récemment le lauréat de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins pour le Cégep de Sherbrooke. Il s’agit de Vincent Anctil, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques.

Malgré la pandémie, Vincent a poursuivi ses études en conciliant ses entrainements et ses déplacements et en gardant toujours en tête son objectif de décrocher son diplôme d’études collégiales. Il a été très proactif et est allé chercher de l’aide lorsqu’il en avait besoin.  Son éthique de travail et son désir de réussir font de lui un étudiant-athlète exemplaire.

Ailier gauche du Phoenix de Sherbrooke, ce hockeyeur a connu du succès bien avant d’atteindre les rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Avant de se joindre à l’équipe sherbrookoise en 2018, il a remporté le tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2014, en plus d’avoir mis la main sur quatre Coupes Dodge.

Ce boursier aimerait obtenir une invitation à un camp préparatoire d’une équipe professionnelle au cours de la prochaine année, tout en tentant de mettre la main sur la Coupe du président avec ses coéquipiers du Phoenix. Après ses études au Cégep de Sherbrooke, le jeune homme voudrait poursuivre son parcours scolaire en génie informatique.

Le Cégep de Sherbrooke félicite Vincent Anctil et lui souhaite bon succès dans la poursuite de son cheminement tant à l’école que sur la glace!

En savoir plus sur l’Alliance Sport-Études

Vincent Anctil, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques au Cégep de Sherbrooke, est l’heureux lauréat d’une bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.