Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Ciné-Philo : Projection du film Memento

Publié le 06 Février 2020

Le mercredi 19 février, à 17 h 30, à la Zone-Orange (local 26-202 au pavillon 2)

Cette projection sera suivie d'une analyse et d'une discussion animées par Luc Rainville, étudiant en philosophie à l'Université de Sherbrooke.

Résumé :

Quel rôle joue notre mémoire sur notre façon de nous comporter et d'être? Qui sommes-nous si tout ce qui nous guide n'est qu'une note laissée par l'ombre du passé? C'est par l'analyse de l'histoire de Leonard Shelby que nous tenterons de répondre à ces questions et à tirer du sens d'un flux de conscience instable qui s'efface de seconde en seconde. Cette histoire est celle du film Memento réalisé par Christopher Nolan.