Claudie Létourneau remporte la finale locale de la 40e édition de Cégeps en spectacle

Publié le 30 Janvier 2019

Sherbrooke, le 29 janvier 2019 - Le samedi 26 janvier dernier avait lieu la 31e finale locale de Cégeps en spectacle à la salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke. Près de 300 personnes sont venues acclamer le talent de la quinzaine d’artistes qui ont présenté huit numéros différents. Les animatrices Camille Brien, Megan Foy et Adèle St-Jacques ont séduit le public avec des sketchs amusants. À l’issue de cette soirée, trois gagnants ont remporté les prix suivants :

1er prix : Bourse de 250 $

Claudie Létourneau, accompagnée de Mélissa Doucet et de Violette Lapierre, a présenté deux créations en chant et musique intitulées Tsunami et Éperdue.

2e prix : Bourse de 200 $

Maude Lemay-Tremblay, Coralie Niro et Adèle St-Jacques ont présenté un numéro en art oratoire intitulé Cette fille-là.

3e prix : Bourse de 150 $

Michaël Roy a présenté un numéro en chant et musique, incluant l’une de ses créations.

Près d’une vingtaine de juges venant du milieu culturel de la région ont eu à voter afin de déterminer quels artistes allaient occuper les trois premières places selon les critères suivants : l’originalité, la présence sur scène et le talent. De plus, des juges critiques ont eu le mandat d’évaluer les performances des participantes et des participants et de leur faire part de leurs commentaires constructifs après le spectacle.

En route vers la finale régionale!

Le trio de Claudie Létourneau représentera donc le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu au Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption le 16 mars prochain. À l’occasion de cette finale, deux bourses de 750 $, dont l’une offerte par Desjardins, seront remises à deux gagnants dont les performances seront de mêmes calibres. D’autres partenaires de l’événement offriront aussi différents prix aux participants.

La finale locale de la 40e édition de Cégeps en spectacle a été organisée par le Cégep de Sherbrooke. Cégeps en spectacle est une présentation de Desjardins et une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), dont fait partie le Cégep de Sherbrooke.

Au centre, Claudie Létourneau, accompagnée de Violette Lapierre (à gauche) et de Mélissa Doucet, a remporté le 1er prix de la 31e finale locale de Cégeps en spectacle, tenue au Cégep de Sherbrooke.

Deuxième prix : (de gauche à droite) Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires, Coralie Niro, Maude Lemay-Tremblay et Adèle St-Jacques.

Troisième prix : Michaël Roy (à droite), accompagné de Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires.
Mention de source : Maxime Picard

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca

Voyez un extrait de la prestation de Claudie Létourneau, Violette Lapierre et Mélissa Doucet, grandes gagnantes de la finale locale de Cégeps en spectacle.