Conférence de Koriass et Véronique Grenier « Le Boys Club »

Publié le 25 Octobre 2016

Le 9 novembre, à 19 h, à la salle Alfred-DesRochers

Ne manquez pas cette conférence de Koriass et de Véronique Grenier, enseignante en philosophie, qui est présentée dans le cadre des cours de Philosophie. Entrée 3 $.

Le Boys Club

Koriass et Véronique Grenier, tous les deux porte-paroles de la campagne nationale Sans oui, c'est non, aborderont la question de la culture du viol, du féminisme et de la masculinité, au travers de leur parcours et réflexions sur ces enjeux. Consentement et égalité des chances - et plusieurs mythes les entourant - seront au programme.

Connu dans le milieu du rap au Québec, depuis plus de 10 ans, avec quatre albums, un Félix et plusieurs prix et nominations à son actifs, Koriass a d’abord attiré l’attention sur la culture du viol avec un texte paru sur le blogue d’Urbania intitulé « Natural Born Féministe » devenu viral. Depuis, il a été invité à s’exprimer sur le sujet par les médias ainsi que lors d’une tournée de conférences scolaires en collaboration avec le conseil du Statut de la femme et recevra en septembre le premier prix Homme d’inspiration remis par le Y des femmes de Montréal.

Véronique Grenier enseigne la philosophie au collégial, depuis 2009. Elle est l’auteure du récit Hiroshimoi (Éditions de Ta Mère), chroniqueuse (Urbania et La Gazette des femmes), blogueuse (Les p’tits pis moé),  parfois conférencière, parfois à la radio, elle a aussi touché au théâtre avec la pièce Moé pis toé (Festival St-Ambroise-Fringe, juin 2015). Récipiendaire du prix « Coup de cœur » du Conseil de la culture de l’Estrie en 2015, elle aime le kitsch, les citations et déteste les demandes à l’Univers.

Koriass et Véronique Grenier ont tous deux collaboré au collectif Sous la ceinture : unis contre la culture du viol  qui vient tout juste de paraître aux éditions Québec/Amérique.

La conférence « Le Boys Club » sera présentée par Koriass et Véronique Grenier, dans le cadre des cours de philosophie