Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Corinne Philippon reçoit une mention d’honneur

Publié le 11 Décembre 2015

Félicitations à Corinne Philippon, étudiante au Double DEC Sciences de la nature – Musique, qui a reçu une mention d’honneur de la Fondation Boursiers Loran.

Corinne s’est démarquée parmi les 4 273 candidatures reçues cette année et a été convoquée en tant que semi-finaliste aux entrevues régionales qui avaient lieu le 6 décembre dernier à Montréal, dans le cadre du processus de sélection des boursiers Loran. Seulement 10 % des candidats sont sélectionnés comme semi-finalistes selon les critères de détermination, d’engagement au sein de la communauté et de potentiel de leadership. À la suite des entrevues régionales, environ 80 étudiants dans l’ensemble du pays sont convoqués aux entrevues nationales.

Bien qu’elle n’ait pas été retenue à la suite de son entrevue, Corinne a sincèrement impressionné les intervieweurs. Elle a donc reçu une mention honorable et un certificat de reconnaissance. Seulement 5 % des candidats reçoivent une telle mention.

Fondée en 1988, la Fondation Boursiers Loran vise à identifier et soutenir de jeunes leaders canadiens polyvalents et engagés. Elle sélectionne 30 boursiers Loran chaque année et remet environ 80 autres bourses d’études, d’une valeur de 2 000 $ ou 3 000 $ chacune, aux candidats prometteurs.

En savoir plus sur la Fondation Boursiers Loran

Bravo à Corinne Philippon pour cette belle réalisation.

Corinne Philippon, étudiante au Double DEC Sciences de la nature – Musique, a reçu une mention honorable de la Fondation Boursiers Loran.