Danika Cormier, lauréate de la résidence Émergence de la relève 2019 du CASJB

Publié le 14 Février 2019

Pendant un an, Danika aura accès gratuitement aux espaces de répétition du Centre Jean-Besré, qu’elle pourra utiliser à tout moment. De plus, elle aura l’occasion de profiter de l’aide des artistes qui œuvrent au Centre des arts de la scène Jean-Besré. D’ailleurs, elle sera accompagnée par Francine Châteauvert, de la compagnie de danse Sursaut, qui agira à titre de conseillère artistique auprès d’elle.

Durant son année de résidence, Danika compte développer, notamment, son projet Sur le quai, destiné au jeune public et dans lequel elle souhaite fusionner la danse et le conte.

Danika a déjà travaillé comme interprète pour différents chorégraphes de la région, en plus d’enseigner la danse. Cette résidence lui permettra de se consacrer à ce qu’elle aime particulièrement, la chorégraphie!

Danika Cormier fait partie de la première cohorte de diplômées du programme Danse du Cégep de Sherbrooke (2010) et elle souhaite bâtir sa carrière de créatrice dans la région de Sherbrooke.

Félicitations Danika!

Lire l’article complet Danika Cormier lauréate paru dans La Tribune le 6 février 2019.

https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/sites/default/files/field/image/fc83915a-4d7d-408d-8935-6740430615e1_1024.jpg

La danseuse et chorégraphe Danika Cormier est la lauréate de la résidence Émergence de la relève 2019 du CASJB et de la Ville de Sherbrooke.
Photo : Spectre Média, Jessica Garneau