Des étudiantes et des étudiants en Soins infirmiers seront présents à la 30e édition de la Nuit des sans-abri

Publié le 11 Octobre 2019

Douze étudiantes et étudiants en Soins infirmiers participeront à la Nuit des sans-abri, qui se tiendra le 18 octobre prochain, dès 17 h, au marché de la Gare de Sherbrooke. Cette 30e édition de l’événement se déploie simultanément dans plus de 30 villes québécoises sous la thématique « Différents visages, différentes histoires ».

Johanne Trottier et Isabelle Breton, enseignantes responsables de l’activité, souhaitent permettre à leurs étudiantes et étudiants de vivre une immersion significative auprès de la population aux prises avec une situation socioéconomique difficile et une santé précaire.

Pour l’occasion, un kiosque de promotion et de prévention en matière de santé sera aménagé sur place. Distribution de produits d’hygiène, de desserts et de coupons de repas gratuits à la Chaudronnée seront au menu de la soirée. Le tout est rendu possible grâce à la générosité des membres du personnel et des étudiants en Soins infirmiers.

Il s’agit d’une première pour des étudiantes et des étudiants en Soins infirmiers, mais vue l’énergie qui a été déployée pour y prendre part, il est à parier que ce ne sera pas la dernière!