Des étudiants et étudiantes d'un jour en visite au Cégep de Sherbrooke

Publié le 06 Février 2014

Le 6 février 2014 - Le Cégep de Sherbrooke est heureux de recevoir quelque 105 participants et participantes à l'activité d'exploration « étudiant, étudiante d'un jour », qui se déroule du 3 au 7 février.

Cette activité annuelle a pour but de permettre aux futurs étudiants et étudiantes, provenant du secondaire ou désirant faire un retour aux études, de valider leur choix de programme en vue de la période d'inscription qui se termine le 1er mars. Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription, consultez la section Web www.cegepsherbrooke.qc.ca/inscription.

Les participants et participantes ont reçu un bel accueil de la part du personnel du Cégep. Ils ont ensuite été dirigés, selon leurs intérêts, vers des cours théoriques ou pratiques dans un des 32 programmes offerts au Cégep de Sherbrooke.

Par exemple, les personnes intéressées par le programme Graphisme ont pu suivre des cours variés, allant de la publicité au logiciel d'édition, en passant par la typographie et l'introduction aux multimédias. Plusieurs ont aussi expérimenté des cours liés aux Techniques d'éducation à l'enfance en assistant à des cours portant sur la stimulation du développement global, l'expression sonore et musicale et l'organisation d'un service de garde. Ceux et celles qui portent un intérêt particulier à la musique ont également pu suivre quelques cours de ce programme préuniversitaire, notamment au sujet des outils musicaux et des instruments.

L'activité d'exploration pour les étudiantes et étudiants d'un jour se veut donc une occasion privilégiée d'expérimenter des cours afin de faire un choix de carrière éclairé. Elle s'inscrit au nombre des activités organisées par le Cégep de Sherbrooke pour informer les étudiantes et les étudiants à propos des choix de programmes d'études qui s'offrent à eux et les accompagner dans leur démarche visant à trouver leur voie.

Parmi ces dernières, on compte les portes ouvertes qui ont lieu chaque année à l'automne. Le Cégep participe également au premier Salon virtuel de l'étudiant. Rendez-vous à l'adresse www.salonvirtueletudiant.com pour visiter le kiosque du Cégep de Sherbrooke et en apprendre davantage sur les atouts et programmes d'études offerts.

Pour plus d'information sur l'activité « étudiant, étudiante d'un jour » au Cégep de Sherbrooke, visitez la section Web www.cegepsherbrooke.qc.ca/etudiantunjour.

Source :
Joëlle Bouchard
Téléphone : 819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579

Renseignement :
Michel Olney, directeur
Service de l'organisation scolaire, du registrariat et de l'aide pédagogique
Téléphone : 819-564-6350, 5293