Des nouvelles du Prix collégial du cinéma québécois!

Publié le 23 Mai 2019

Durant les froids mardis soirs de l’hiver, le groupe d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Sherbrooke participant à cette activité se sont réunis pour visionner les cinq films en compétition : Chien de garde de Sophie Dupuis, Les faux tatouages de Pascal Plante, Happy Face d’Alexandre Franchi, Manic de Kalina Bertin et Claire l’hiver de Sophie Bédard Marcotte. Une discussion animée par une enseignante ou un enseignant du Département de littérature et de communication a suivi chaque visionnement.

En mars dernier, le groupe s’est à nouveau réuni afin de sélectionner le film qu’il considérait être le meilleur parmi les cinq. Loïc-Alexandre Rousseau, étudiant de deuxième année en Arts, lettres et communication, porte-parole élu par le groupe, s’est donc rendu à Montréal pour prendre part au débat réunissant les représentants des 53 cégeps participants, à l’issue duquel le film gagnant a été désigné. Il était accompagné de Marie-Claude Lapalme, enseignante au Département de littérature et de communication, responsable de l’activité au Cégep de Sherbrooke.

Les responsables de cette belle activité souhaitent d’ailleurs remercier la direction du secteur Arts, lettres et gestion ainsi que le Service de l’animation socioculturelle pour leur soutien!

Les étudiants du groupe après les délibérations locales : Rangée du haut, de gauche à droite: Rosalie Frigon, Loïc-Alexandre Rousseau, Laurianne Girard, Laurie Lapierre-Boisvert, Corinne Trudeau, Ana Maria Torres. Rangée du bas, de gauche à droite : Lou-Philip Robitaille, Sara Roberge-Myre, Adèle St-Pierre, Antoine Boucher-Bélisle.