Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Desjardins appuie le Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Publié le 20 Avril 2020

Sherbrooke, le 20 avril 2020 –  Ayant à cœur de soutenir les étudiantes et les étudiants dans ce contexte exceptionnel de la pandémie du coronavirus, Desjardins a accepté d’appuyer le Fonds d’urgence COVID-19 mis sur pied par la Fondation Cégep de Sherbrooke.

À titre de partenaire majeur de la Soirée du mérite étudiant, Desjardins a remis, pour une première année en 2019, le Prix Desjardins pour l’engagement étudiant à 12 étudiantes et étudiants. Comme l’édition 2020 de la soirée a dû être annulée en raison de la crise sanitaire que nous vivons présentement, Desjardins a décidé de consacrer la somme de ces bourses au Fonds d’urgence COVID-19. C’est donc un montant de 5000 $ qui sera ainsi destiné aux étudiantes et aux étudiants du Cégep éprouvant des difficultés financières dans le contexte de la pandémie du coronavirus.

Rappelons que le Fonds d’urgence COVID-19 a été mis en place dans le but d’offrir une aide ponctuelle aux étudiantes et aux étudiants éprouvant des difficultés financières accrues en raison de la pandémie. Le soutien financier de ce fonds pourra entre autres prendre la forme de bons alimentaires, de bons d’essence ou encore de bons visant l’achat de médicaments. Depuis le lancement du Fonds, le 31 mars dernier, une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants ont été soutenus et plus de 6000 $ ont été distribués.

Mme Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke, se réjouit de l’aide apportée par Desjardins : « La Fondation et le Cégep de Sherbrooke sont très reconnaissants du soutien de Desjardins auprès de leurs étudiantes et de leurs étudiants. Par ce don au Fond d’urgence COVID-19, Desjardins nous démontre son appui et son engagement envers notre relève ».

Pour sa part, M. Marco Boucher, directeur général chez Desjardins, croit en l’importance d’aider la jeunesse : « Dans ce contexte sans précédent, Desjardins est soucieux de l’enjeu qui se présente pour la communauté étudiante du Cégep de Sherbrooke. Plusieurs se retrouvent sans revenu et doivent se réorganiser. Il est important pour nous de soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep qui ont besoin de coup de pouce de première nécessité afin de les aider à persévérer ».

Il est toujours possible de faire une demande

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l’aide financière doivent contacter par courriel le Service d’aide psychosociale du Cégep de Sherbrooke à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

Faire un don au Fonds d’urgence COVID-19

La Fondation Cégep de Sherbrooke poursuit ses efforts et fera appel aux entreprises ainsi qu’à la communauté collégiale pour s’assurer que le Fonds aura la capacité d’aider les étudiantes et les étudiants jusqu’à la fin de cette session et également pour la session d’automne 2020. 

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants en difficulté peuvent faire un don au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien Faire un don

Ayant à cœur de soutenir les étudiantes et les étudiants dans ce contexte exceptionnel de la pandémie du coronavirus, Desjardins appuie la Fondation Cégep de Sherbrooke en accordant un montant de 5000 $ au Fonds d’urgence COVID-19.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Renseignement :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca