Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Deux étudiantes boursières de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Publié le 29 Juin 2020

Grâce à la générosité des partenaires et des participantes et participants qui ont contribué à l’édition 2019 du Défi 8080 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)  a pu remettre 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes forts prometteurs.

Parmi ceux-ci, on retrouve deux étudiantes du Cégep de Sherbrooke, soit Anna Burnotte, étudiante en Sciences, lettres et arts, et Magdeleine Vallières-Mill, étudiante en Sciences de la nature.

Anna Burnotte, athlète en aviron, a remporté la bourse Soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4 000 $. Elle a terminé en 7e place aux Championnats du monde des moins de 23 ans en juillet 2019 et a été vice-championne canadienne junior en skiff en 2018.

De son côté, Magdeleine Vallières-Mill, athlète en cyclisme sur route, a reçu une bourse d’excellence académique d’un montant de 4 000 $. Trois fois championne canadienne junior au contre-la-montre, à la course sur route et au critérium en juin 2019, elle a aussi terminé en 10e place à la course sur route chez les juniors aux Championnats du monde en septembre 2019. Tout cela en maintenant une moyenne académique de 86 % lors de ses deux dernières sessions au Cégep.

Les deux étudiantes-athlètes ont reçu leur bourse le 16 juin dernier lors d’une cérémonie virtuelle animée par la championne olympique en plongeon Annie Pelletier. On peut d’ailleurs assister à une entrevue que l’animatrice a tenue avec Magdeleine Vallières-Mill à 16 minutes 19 secondes.

Il est possible de visionner la cérémonie sur la page Facebook de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Félicitations à ces deux étudiantes-athlètes d’exception!

Au centre, Anna Burnotte, étudiante en Sciences, lettres et arts et récipiendaire de la bourse Soutien à la réussite académique et sportive, est accompagnée à gauche de Kassandra Bonneville, architecte, et à droite de Gabrielle Bonneville, directrice du développement des affaires aux Industries Bonneville.

À gauche, Magdeleine Vallières-Mill, étudiante en Sciences de la nature et récipiendaire de la bourse d’excellence académique, en compagnie de Jacinthe-Pascale Gratton, directrice des communications internes chez de Lowe’s Canada.