Encan-bénéfice Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Publié le 05 Novembre 2021

Encan-bénéfice virtuel jusqu'au 10 novembre 20 h

• Rendez-vous dès maintenant sur le site Encanpro pour découvrir les oeuvres et faire vos mises
  • Créez un compte en cliquant sur Connexion dans le menu du haut à droite
  • Enregistrez vos données. Pour conserver l’anonymat, il est possible d’inscrire un surnom.
  • Explorez les différentes œuvres mises à l’encan, sélectionnez votre liste de coups de cœur et placez des mises (à partir du 5 novembre, 12 h )
  • Portail sécurisé. Vous devrez enregistrer votre carte de crédit lors de votre première mise. Les paiements seront débités automatiquement à la fin de l’encan si vous remportez votre mise.
  • Soyez des nôtres le mercredi 10 novembre dès 19 h pour vivre l'encan
  • Dans les jours suivant la fin de l’encan, la Fondation communiquera avec vous pour organiser la remise de votre œuvre.

Participer à l'encan virtuel

Suivez la page Facebook de la Fondation Cégep de Sherbrooke durant l'événement pour tout savoir!

Soirée en présence le mercredi 10 novembre 2021, dès 17 h 30, au restaurant O Chevreuil

• Billet au cout de 165 $ par personne
  • Incluant un choix de repas concocté par le chef Charles-Emmanuel Pariseau, cocktail d’accueil O Sirop et accord mets-vin.
  • Tirages sur place et encan silencieux
  • Plusieurs œuvres seront exposées sur les lieux
  • Le passeport vaccinal sera exigé pour assister à cette activité
  • Les personnes sont priées de se présenter au restaurant O Chevreuil (62, rue Wellington Nord, Sherbrooke) pour 17 h 30. Début de l'encan à 19 h.
  • À noter que les participants et les participantes devront s'inscrire sur la plateforme Signature Pro pour participer à l'encan sur place.

Acheter mon billet

Un mot sur l’événement

L’encan Automn’Art est l’activité phare de la Fondation Cégep de Sherbrooke et célèbre son 20e anniversaire en 2021.

En raison du contexte lié à la pandémie du coronavirus, le comité organisateur a choisi pour son édition 2021 de se tourner vers une formule hybride qui se tiendra à la fois en virtuel sur la plateforme Signature Pro et en présence au restaurant O Chevreuil – Taverne américaine (places limitées – sur réservation) dans le respect des consignes sanitaires.

Amatrices et amateurs d’art, ce sera l’occasion de vivre une soirée des plus agréables tout en encourageant du même coup les artistes et la Fondation. Les profits amassés serviront à garnir le fonds d’aide financière destiné aux étudiantes et aux étudiants dans le besoin.

En tout, une cinquantaine d’œuvres d’artistes en arts visuels, majoritairement de la région, mais aussi de l’extérieur de l’Estrie, seront mises à l’encan.

L’événement se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Marco Boucher, directeur général chez Desjardins et de l’artiste André Philibert. L’encan sera animé par Anaïs Girardot, évaluatrice en arts, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Merci de contribuer à la réussite éducative et à la persévérance des étudiants et des étudiantes du Cégep de Sherbrooke.

Marco Boucher
Directeur général chez Desjardins
André Philibert
Artiste

Anaïs Girardot, évaluatrice en arts, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM, animeront l’encan-bénéfice Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur Automn'art

Pour plus d’information :

Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564-6100