Étudier au Cégep, c’est payant!

Publié le 02 Mars 2022

Le gouvernement du Québec a récemment mis en place deux programmes de bourses incitatives aux études afin d’augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions en déficit de main-d’œuvre dans les services publics essentiels ainsi que dans les domaines stratégiques pour l’économie. Voici plus d’information sur ces deux programmes.

Programme de bourses Perspective Québec

Ce nouveau programme de bourses sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans un programme d’études ciblé dès la session d’automne 2022. Ce programme vous permettra de recevoir 1 500 $ après chaque session réussie, à temps plein, pour un total de 9 000 $ pour un programme de trois ans.

Voici les 11 programmes offerts au Cégep de Sherbrooke et admissibles à ces bourses :

En savoir plus sur le Programme de bourses Perspective Québec

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires du gouvernement du Québec

Le Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations des domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux, a pour objectif d’encourager les futurs diplômés à persévérer dans leurs études et à les réussir.

Voici les programmes admissibles et les montants alloués :

En savoir plus sur le Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires du gouvernement du Québec

Un argument de taille qui pourrait vous aider dans votre choix de programme d’études au collégial.

Pour en savoir plus, consultez la section Admission.