Exposition « L'esprit des lieux »

Publié le 22 Janvier 2019

Du 21 janvier au 4 février 2019, à la Galerie d'art du Centre des médias

Lors de votre prochain passage au Centre des médias, entrez quelques instants à sa Galerie d'art pour apprécier les poèmes-affiches réalisés par des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication. C'est dans le cadre du cours Création littéraire qu'ils et elles ont relevé le défi lancé par leur enseignant, Bruno Lemieux, qui les a invités à entreprendre une démarche de création entremêlant photographie et poésie ayant pour sujet le Cégep de Sherbrooke.

Témoins de notre temps, et à la manière du haïku dont ils s'inspirent en partie, ces poèmes-affiches font écho tant aux enjeux collectifs ou environnementaux qu'aux défis d'adaptation plus personnels; entre incertitude et espérance, entre ombre et lumière, ces instantanés poétiques se fondent sur le contraste entre l'immuable et l'évanescent qu'ils cherchent à saisir et à faire ressentir...

Bonne visite!