Coronavirus (dernière mise à jour – 7 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel à compter du 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Félicitations aux finissantes et finissants en Gestion industrielle!

Publié le 14 Août 2019

Le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke est heureux de souligner la réussite de la première cohorte de l’attestation d’études collégiales Gestion industrielle, offerte en formule de coexistence travail-études.

Toutes nos félicitations aux 12 finissantes et finissants qui ont fini, à l’hiver 2019, cette formation très axée sur la pratique et les besoins des entreprises de l’Estrie.

La pertinence de ce programme d’études a pu être démontrée lors de la réalisation du stage de fin d’études de huit semaines, durant lequel les finissantes et finissants ont pu faire des interventions concrètes dans des entreprises de la région : Lefko, Propar, Cordé Électrique, Espace 4 saisons, Motrec International, Venmar Ventillation, IEL, Ani-Mat, Composites BHS, LWB-ISE, Kruger Produits et Logiflex.

Ils ont notamment dû exercer des mandats variés au niveau de la planification de la production, la gestion de la qualité, la gestion des matières et des entrepôts, l’amélioration continue, la supervision de la production et le réaménagement du magasin. Les compétences requises pour pratiquer ces tâches ont été développées tout au long de la formation, grâce à une approche par projets sur des cas réels en entreprise.

Les personnes qui travaillaient déjà dans le secteur ont bénéficié de l’avancement professionnel à l’intérieur de la hiérarchie interne, en accédant à de nouveaux postes (supervision, gestion de la qualité, amélioration continue, etc.). Celles qui cherchaient à percer dans le domaine industriel ou à réorienter leur carrière ont réussi à se trouver une place à la hauteur de leurs attentes. Certains étudiants se sont même découvert une fibre entrepreneuriale et ont lancé leur propre entreprise ou service de consultant!

Les superviseurs du stage en entreprise se disent satisfaits de la qualité du programme et sont confiants qu'il les aidera à combler la pénurie de main-d'oeuvre dans le domaine, tout en permettant le développement des entreprises de la région.

Ce programme s’adresse à des personnes dynamiques qui aiment les défis et qui ont un intérêt pour le secteur industriel.

Voici les finissantes et finissants en Gestion industrielle. De gauche à droite, en arrière : Michaël Beaudette, Robin Simard, Michaël Demers, Alexandre Lacharité, Driss Ou Hammou, Tommy Laforest-Girard, Michaël Jolin et Jérôme Ouellet. En avant : Marie Bernard, Sylvie Courtemanche, Pierre Lacharité et Jakob Gauthier.