Foule impressionnante pour la première soirée whiskys et bières de la Fondation Cégep de Sherbrooke!

Publié le 11 Avril 2018

Sherbrooke, le 11 avril 2018 - La toute première soirée whiskys et bières au profit de la Fondation Cégep de Sherbrooke a remporté un vif succès avec la participation de plus de 200 personnes. L’activité, qui soulignait du même coup le 50e anniversaire du Cégep, a généré plus de 24 000 $ en dons, partenariats et commandites. Les profits de cette activité permettront de soutenir la mission de la Fondation qui est d’encourager la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke.

L’événement se tenait sous la présidence d’honneur de M. Julien Labrie, régisseur au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, et de M. Jean-Marc Dupont, directeur de compte chez Bell Média. L’animation de l’activité était assurée par Hugues Létourneau, animateur radio à Énergie 106,1. Les organisateurs ont aussi pu compter sur l’aide de 40 bénévoles dont des étudiants et des étudiantes membres des équipes des Volontaires et du programme Techniques policières.

Dès leur arrivée à 17 h 30, les gens étaient invités à déguster différentes bières de la microbrasserie La Memphré, partenaire majeur, au son d’un trio jazz composé d’Annam Nguyen à la guitare, de Jean-François Martel à la basse, tous deux enseignants en Musique au Cégep de Sherbrooke, ainsi que de Jacques Robert à la batterie.

Les participantes et les participants ont aussi pu se délecter de bouchées préparées par la Coop du Cégep de Sherbrooke qui avait confectionné pour l’occasion un savoureux bar à nourriture.

Plus tard en soirée, la dégustation de whiskys et de bières a pris son envol, sous les directives de Nicolas Ratthé et de Jonathan Rondeau-Leclaire de Bières Dépôt Au Vent du Nord qui ont animé la dégustation avec une foule de conseils éclairants. Les néophytes comme les habitués ont pu profiter de ce moment pour goûter et apprécier certains accords de bières et de whiskys. La soirée s’est poursuivie avec les airs rythmes enlevants de DJ Chuckolate.

Sur scène, Nicolas Ratthé y est allé avec une déclaration touchante au sujet de son expérience d’étudiant : « Il y a quelques années, alors que j’étais sur les bancs d’école à l’université, j’ai eu recours à l’aide de la fondation. J’ai obtenu un coup de main qui a fait toute la différence dans mon cheminement. C’est pour cette raison que cette cause me tient à cœur. Merci à vous d’être ici ce soir pour aider les étudiants et les étudiantes du Cégep de Sherbrooke, c’est important ».

Le succès de l’événement pavera sans doute la voie à de futures éditions. C’est ce qu’a laissé entendre Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke : « Nous avons dépassé notre objectif de rassembler 150 personnes pour cette première édition de l’événement. Le succès qu’a connu l’activité nous donne des ailes pour la prochaine édition. Ce sera une soirée améliorée, encore plus festive et conviviale. »

La soirée a été rendue possible grâce à la collaboration de précieux partenaires, soit le commanditaire présentateur de la soirée, Équipe Précision Auto, et les collaborateurs, Groupe Laroche, Bell Média et Desjardins.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Voir l’album photo Facebook de la soirée whiskys et bières

Vivre ou revivre la frénésie de la soirée whiskys et bières en vidéo

/sites/default/files/field/image/710_0320.jpg

La toute première soirée whiskys et bières de la Fondation Cégep de Sherbrooke a réuni plus de 200 personnes et a généré plus de 24 000 $ en dons, partenariats et commandites.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication