Honneur aux personnes retraitées du Cégep de Sherbrooke

Publié le 06 Juin 2021

Honneur aux personnes retraitées du Cégep de Sherbrooke

En raison de la pandémie du coronavirus, le Cégep de Sherbrooke a été dans l’impossibilité de tenir les éditions 2020 et 2021 de sa traditionnelle Fête des retraités.

Pour rendre hommage aux membres de son personnel qui ont terminé leur carrière au Cégep, l’établissement a couvert d’attentions ces personnes qui ont entamé ou qui entameront bientôt cette nouvelle étape de leur vie.

Une page hommage a d’ailleurs été publiée dans le Journal La Tribune du samedi 12 juin dans le but de saluer dignement et publiquement nos retraités et retraitées des deux dernières années.

Voir la page hommage dans la Tribune

Un hommage repensé pour les retraités et retraitées de 2020-2021

Pour célébrer la carrière des membres du personnel qui ont pris ou qui prendront leur retraite au cours de l’année 2020-2021, le Cégep a mis en œuvre une activité virtuelle. En effet, l’établissement a demandé à leur supérieur immédiat de leur adresser un témoignage en vidéo afin d’illustrer quelques faits saillants de leur carrière et de les remercier pour leur précieuse contribution à la mission du Cégep.

En tout, 24 vidéos touchantes et truffées d’anecdotes ont été enregistrées puis déposées sur un site. Ce site a aussi été conçu de façon à recueillir les vœux de bonne retraite des collègues de ces personnes retraitées.

Il est d’ailleurs toujours possible de visiter ce site pour adresser vos messages à un, une ou des collègues que vous avez côtoyés et appréciés.

Visionner les vidéos et adresser vos vœux de bonne retraite

Les personnes retraitées de 2020-2021 recevront également, en personne ou par la poste, la statuette de bronze représentant un liseur ou une liseuse, fabriquée selon une méthode ancestrale et produite exclusivement pour le Cégep par des artisans du Burkina Fasso, ainsi qu'une carte de vœux signée par Mme Marie-France Bélanger, directrice générale. À noter aussi que les prix Carrière remarquable 2021 seront dévoilés à l'occasion du Café de la rentrée qui se tiendra en présence, si la situation sanitaire le permet.

Aux personnes retraitées de 2019-2020, nous ne vous avons pas oubliées!

Afin de souligner le départ à la retraite des membres du personnel qui ont quitté le Cégep durant l’année 2019-2020, en pleine pandémie, le Cégep a pris le soin de leur envoyer aussi par la poste la statuette de bronze du liseur ou de la liseuse accompagnée d'une carte de voeux signée par Mme Bélanger.

Le 27 avril dernier, le Cégep procédait au dévoilement des récipiendaires des prix Carrière remarquable 2020 en toute intimité et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à la salle Alfred-DesRochers.

Deux prix ont ainsi été décernés, soit à Mme Judith Dubé, retraitée en tant que conseillère pédagogique au Service de soutien à l’enseignement et à la recherche et lauréate du Prix carrière remarquable dans la catégorie Excellence professionnelle, et à M. Luc Bilodeau, retraité en tant que magasinier au département des Technologies du génie électrique et lauréat du Prix carrière remarquable dans la catégorie Excellence professionnelle, à titre posthume.

Voici les vidéos réalisées en hommage à la lauréate et au lauréat des prix Carrière remarquable 2020

 

Le directeur des études, Éric Gagné, remet une gerbe de fleurs et la statuette à Marie-Claude Charbonneau, retraitée en tant qu’agente de soutien administratif au Service de soutien à l’enseignement et à la recherche.

Le Cégep de Sherbrooke souhaite à toutes ces personnes une merveilleuse retraite et les remercie pour leur apport inestimable!