J’investis pour la relève!

Publié le 09 Octobre 2014

Le 9 octobre 2014 - C’est en présence de gens d’affaires de la région, de donateurs et de membres de la communauté collégiale que la Fondation Cégep de Sherbrooke a lancé ce matin sa campagne majeure de financement qui a pour objectif d’amasser 1,5 million de dollars.

Mme Diane Gingras, consultante en innovation, relève et croissance chez le groupe d’administration Transbec et présidente du conseil d’administration du CSSS-IUGS, et M. Serge Auray, président de PolyM2 et laboratoire M2, assurent la coprésidence de cette campagne majeure qui se déroule sous le thème « J’investis pour la relève ». Ces derniers ont lancé une invitation aux gens d’affaires et aux entreprises de la région : « Nous faisons maintenant appel à vous pour soutenir les étudiantes et étudiants du Cégep. Nous vous invitons à démonter votre engagement et votre solidarité et à investir pour la relève. Vous en récolterez les fruits, c’est garanti! ». Ils ont également profité de l’occasion pour présenter fièrement les membres du cabinet de campagne qui travailleront à leurs côtés afin d’assurer le succès de cette campagne.

Aussi présent, M. François Coutu, président de la Fondation, a présenté quelques-uns des nombreux projets qui ont pu être réalisés grâce à la générosité de la communauté estrienne lors des deux dernières campagnes quinquennales. « Mais les besoins sont loin d’être comblés. Pour demeurer à la fine pointe des technologies, s’adapter aux nombreux défis actuels et offrir aux étudiants et étudiantes les meilleurs outils pour se réaliser pleinement au cours de leurs études collégiales, le Cégep a besoin de vous », a-t-il précisé.

Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, a mentionné l’importance pour le Cégep de réaliser les projets qui découleront de la campagne 2014-2018 : « Ces projets sont nécessaires et permettront au Cégep de demeurer attractif, novateur et aidant, à la fois pour sa population étudiante et pour sa région. Les résultats de cette campagne nous permettront d’en faire davantage pour soutenir la réussite des étudiants et étudiantes, pour leur offrir un milieu d’études stimulant, enrichissant, à la hauteur de leurs aspirations et de leur potentiel; un milieu qui contribue à leur persévérance aux études jusqu’à leur diplomation. Ces résultats aideront également le Cégep à maintenir son apport important au développement de l’Estrie, notamment par la mise en place de projets novateurs qui encouragent l’entrepreneuriat et soutiennent les besoins de relève des entreprises d’ici ». La directrice générale a par la suite annoncé le montant amassé à ce jour par la communauté collégiale, soit 217 000 $.

Lors de la conférence, la vidéo « J’investis pour la relève » mettant en lumière un projet concret soutenu par la Fondation a été présentée en primeur à la cinquantaine de personnes présentes. Grâce à des témoignages percutants d’enseignants et d’enseignantes, d’un partenaire et d’étudiants et d’étudiantes, la vidéo a clairement démontré à quel point le Cégep et la Fondation étaient importants dans la mise en œuvre de projets de recherche.

Au nom des Caisses Desjardins de l’Estrie, M. Martin Ratté, directeur général de la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, a annoncé une contribution de 150 000 $ à la campagne. À noter que le Mouvement Desjardins était également partenaire majeur des deux dernières campagnes.

Finalement, les principaux intervenants ont procédé au dévoilement du montant total amassé à ce jour pour cette campagne majeure de la Fondation, qui s’élève à 863 659 $, grâce à l’appui de 18 donateurs.

Visionnez l'album photo Facebook de l'événement.

Pour en savoir plus sur la campagne majeure de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke, il est possible de visiter le site Internet cegepsherbrooke.qc.ca/fondation. Les personnes peuvent faire un don en ligne ou en communiquant avec la Fondation au numéro 819 564-6100.

De gauche à droite, Mme Diane Gingras et M. Serge Auray, coprésidents de la campagne majeure de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke et M. François Coutu, président de la Fondation, procèdent au dévoilement du montant amassé jusqu’à maintenant, de l’ordre de 863 659 $.

Source :
Joëlle Bouchard