Fermeture du Cégep du 8 au 14 décembre

Compte tenu de la grève du personnel, le Cégep est fermé du 8 au 14 décembre inclusivement, y compris le Centre de l’activité physique.  Les cours et les stages (sous supervision directe) à l’enseignement régulier et à la formation continue sont suspendus durant ces 5 jours.

Seuls les cours de francisation, les activités de la Clinique de physiothérapie et les stages sous supervision indirecte sont maintenus.  En savoir plus

Journée de l'emploi 2014

Publié le 21 Février 2014

Le 21 février 2014 - Près de 500 étudiants et étudiantes ont participé à la seconde Journée de l'emploi au Cégep de Sherbrooke qui s'est déroulée le mercredi 19 février dernier avec pour objectif de favoriser le maillage entre les employeurs et la relève.

Cette année, pas moins de 26 entreprises ont répondu à l'appel dont Bombardier produits récréatifs (BRP), la Ville de Sherbrooke, Cascades et la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. « Nous sommes passés de 18 entreprises l'an dernier à 26 entreprises cette année, ce qui prouve à quel point cette activité répond à un besoin chez les employeurs qui désirent échanger avec une relève formée », a mentionné M. Éric Fernet, responsable du Service liaison cégep-entreprises et organisateur de la journée.

Plusieurs emplois étaient offerts, notamment dans le secteur manufacturier, en informatique et en administration. En nouveauté cette année, des postes à caractère social étaient aussi proposés par des organismes tels que le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développementde l'Estrie (CRDITED Estrie), le Regroupement des Centres de la petite enfance des Cantons-de-l'Est (RCPECE) et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Les étudiantes et les étudiants se sont montrés aussi très satisfaits, selon M. Fernet. « Ils ont eu la possibilité, entre deux cours, de venir postuler pour des emplois et de rencontrer en personne plusieurs employeurs. Ce fut une occasion en or pour eux de créer un contact privilégié et de maximiser leurs chances d'obtenir un stage ou un emploi ».

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke était aussi sur place afin de proposer aux visiteurs et visiteuses des services d'aide à l'élaboration de leur curriculum vitae et à la préparation des entrevues. L'organisme a d'ailleurs offert trois conférences en lien avec l'employabilité en marge de l'événement.

« C'est clair qu'il y aura une troisième édition » a lancé M. Fernet, qui envisage déjà l'organisation de la prochaine Journée de l'emploi avec enthousiasme. Rappelons que les bénéfices engendrés lors de cette activité seront remis à l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke.

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignement :

Éric Fernet du Service de liaison cégep-entreprises
Téléphone : 819-564-6350, 5447
liaison@cegepsherbrooke.qc.ca