Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Jules Burnotte et Léo Grandbois : deux athlètes à surveiller

Publié le 03 Septembre 2020

Jules Burnotte, diplômé au DEC sans mention (2017), est en voie de devenir l’un des meilleurs biathlètes du monde. Comme modèle de dépassement, il peut compter sur Léo Grandbois, ancien étudiant en Sciences humaines et champion du monde de biathlon chez les benjamins.

Un tournant pour Jules Burnotte

Par le passé, Jules Burnottes s’est illustré dans l’univers du cross-country. Sa carrière a par la suite pris un tournant vers le biathlon, une discipline qui combine le ski de fond et le tir à la carabine.

Les événements se sont enchaînés pour le jeune athlète, ce qui lui a permis de progresser rapidement dans ce sport. En effet, celui qui évolue au sein du circuit de la Coupe du monde depuis deux ans, suivra dorénavant un entraînement professionnel et sera appuyé par un premier commanditaire majeur, Communauto, une entreprise en parfaite concordance avec ses valeurs.

Pour parfaire sa technique, il aura la chance de côtoyer pas moins de quinze spécialistes du ski de fond du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey. Il pourra aussi continuer à peaufiner l’art du tir, pour lequel il s’est beaucoup amélioré. Il poursuivra ainsi son entraînement en ski à roulettes afin d’être fin prêt pour la prochaine saison et continuera d’étudier en philosophie à l’université parallèlement.

Léo Grandbois devra se relever d’une double opération

De son côté, Léo Grandbois, qui s’est démarqué en biathlon en devenant champion du monde chez les benjamins, devra se remettre d’une double opération à ces deux bras en raison du syndrome de défilé thoracique.

L’athlète de 21 ans, qui est devenu fondeur dans l’équipe nationale de ski de fond, espère ainsi retrouver de la force dans ses bras avant le début de la nouvelle saison. Il s’est d’ailleurs donné pour objectif de se retrouver parmi les meilleurs de l’équipe canadienne.

Le Cégep de Sherbrooke félicite ces deux athlètes d’exception et leur souhaite bon succès dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs!

Jules Burnotte, diplômé au DEC sans mention (2017), a opéré un virage dans sa carrière et souhaite devenir l’un des meilleurs biathlètes du monde.

Léo Grandbois, ancien étudiant en Sciences humaines, devra se remettre d’une double opération à ses deux bras avant de poursuivre sa saison de ski de fond.