L’équipe de volleyball féminin des Volontaires termine sa saison au 1er rang!

Publié le 07 Mars 2023

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 27 février au 5 mars 2023

Mardi 28 février

Basketball masculin division 1

• Championnat provincial – quart de finale : Défaite 77-64 contre les Blues du Collège Dawson

L’équipe termine donc sa saison en 6e position avec 9 victoires et 13 défaites. Bravo à l’équipe et à l’année prochaine!

Vendredi 3 mars

Basketball masculin division 2

• Victoire 71-67 contre les Électriks du Cégep de Shawinigan

Samedi 4 mars

Badminton - tournoi numéro 3 en simple

Simple masculin division 1

• Jacob Bélisle – Champion du tournoi, victoire 21-15 et 21-17 en finale contre Mathias Vigneault des Volontaires
  • Étienne Dupont – Demi-finaliste, défaite 14-21 et 18-21 contre Mathias Vigneault des Volontaires, à la suite d’une victoire en quart de finale contre Nicolas Boutet des Électriks du Cégep de Shawinigan 19-21, 21-17 et 21-15.
  • Thomas Madgin – Quart de finale, défaite 14-21 et 18-21 contre Jacob Bélisle des Volontaires

Simple féminin division 2

• Soline Hupin-Marler – Finaliste, défaite 21-18, 18-21 et 14-21 contre Jolyane Roberge des Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Chi Zhang – Demi-finaliste, défaite 17-21 et 18-21 contre Soline Hupin-Marler des Volontaires

Simple masculin division 2

• Charles-Éloi Bergeron-Groulx – Demi-finaliste, défaite 21-18, 20-22 et 17-21 contre Justin Houle des Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Alexis Bédard – Quart de finale, défaite 21-19, 17-21 et 20-22 contre Justin Houle des Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Toméi Lauzière – 8e de finale
  • Jean-Nyckolas Roy – 8e de finale

Simple féminin division 2

• Marilou Duranleau – Finaliste – Défaite 21-17, 16-21 et 17-21 contre Mathilde Vincent des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Lili-Mei Gagnon-Vézina – Demi-finaliste, Défaite 16-21 et 18-21 contre Marilou Duranleau des Volontaires

Dimanche 5 mars

Volleyball féminin division 2

• Victoire 2-1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Victoire 2-0 contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy
  • Victoire 2-0 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Victoire 2-0 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville

L’équipe termine sa saison régulière au 1er rang avec 17 victoires et 4 défaites. Félicitations!

Prochain rendez-vous le 1er avril à l’occasion des quarts de finale du championnat de conférence Nord-Est qui aura lieu à Drummondville. Bonne chance !

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Eve Chevrier (volleyball féminin division 2), étudiante en Soins infirmiers, originaire de Shefford.
  • Étienne Dupont (badminton), étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, originaire de Sherbrooke.
  • Brice-Philippe Fandio (basketball masculin division 1), étudiant en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de France.
  • Soline Hupin-Marler (badminton), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Farnham.
  • Olivier Maheux (basketball masculin division 2), étudiant en Sciences humaines, profil Administration, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca