L’événement Automn’Art permet d’amasser 80 885 $ pour la Fondation Cégep de Sherbrooke!

Publié le 11 Décembre 2019

Sherbrooke, le 11 novembre 2019 - Le 30 octobre dernier, plus de 185 personnes ont pris part à la 18e édition de la soirée-encan Automn'Art au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Grâce à la générosité des convives réunis pour l’évènement, un montant record de 80 885 $ a été récolté pour la Fondation Cégep de Sherbrooke! L’édition 2019 se déroulait cette année sous la coprésidence d’honneur de Mme Adèle Blais, artiste, et de M. Daniel Quirion, architecte chez Jubinville et associés.

Cette année encore, l’encan a mis en valeur cinquante œuvres d'art d’artistes de la région, aux styles et aux prix variés, qui ont été présentées par la commissaire-priseuse Anaïs Girardot, et commentées par l’animateur Éric Gauthier de Rouge FM.  Les invités ont pu miser sur des œuvres à l’encan silencieux et à la criée.

Soirée sous le signe des arts et de la gastronomie

Le comité de sélection a proposé des œuvres qui ont su plaire aux amateurs comme aux connaisseurs d’art. Les artistes de la région étaient très bien représentés et une dizaine d’artistes étaient présents lors de la soirée où 48 œuvres ont trouvé preneurs. Une soirée bien orchestrée à la hauteur des attentes des convives et des partenaires.

C’est le chef et copropriétaire du restaurant O Chevreuil, Charles-Emmanuel Pariseau et son équipe, qui ont permis aux invitées de prendre part à une expérience culinaire hors du commun. Les étudiantes et les étudiants du Cégep ont également contribué au succès de la soirée en participant à différentes tâches allant de l’emballage des œuvres à la gestion du stationnement, en passant par le service du repas, l’organisation du vestiaire et la musique d’ambiance.

Précieux partenaires

Cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nombreux partenaires : Desjardins (partenaire officiel de la Fondation), Royer, Provigo Larouche, Rouge FM 102,7, Énergie 106,1, Immex société immobilière, Raymond Chabot Grant Thornton, Encadrement Turgeon, Laboratoires Charles River, Sherbrooke Toyota, Tim Hortons, Restaurant O Chevreuil, Promutuel Assurances et Productique Québec.

La Fondation Cégep de Sherbrooke tient également à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la magie et au succès de cette 18e édition d’Automn’Art : les bénévoles, les présidents d'honneur, les membres du comité organisateur, les commanditaires, les généreux convives, sans oublier les artistes qui ont offert des créations pour l'événement.

La soirée Automn’Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits seront versés au fonds d’aide aux étudiants et aux étudiantes qui éprouvent des difficultés financières, leur offrant ainsi les conditions nécessaires pour l’obtention de leur diplôme.

L’an dernier, la Fondation a remis plus de 50 000 $ en aide financière, a offert 39 980 $ en bourses d’excellence et d’engagement et a soutenu le financement de projets pour plus de 89 000 $.

La Fondation Cégep de Sherbrooke est donc un allié important pour la communauté collégiale. Elle contribue à soutenir l’institution dans sa mission éducative en offrant les conditions nécessaires pour aider les étudiantes et les étudiants dans la réalisation de leur projet d’études afin qu’ils deviennent des citoyennes et des citoyens engagés et qualifiés.

De gauche à droite : Johanne Celeen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Adèle Blais, coprésidente d’honneur, Daniel Quirion, coprésident d’honneur, Josée Mailloux, directrice de la Fondation et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Pour en savoir plus, la section Fondation du site du Cégep de Sherbrooke.

Cliquez ici pour voir les photos de l’événement.

Source :

Christine Tremblay Téléphone : 819 564-6350, 5125