La communauté du Cégep de Sherbrooke distribue 72 paniers de Noël!

Publié le 16 Décembre 2020

Sherbrooke, le 16 décembre 2020 - Pour une 27e année, les membres de la communauté du Cégep de Sherbrooke et de la Fondation ont uni leurs efforts pour préparer et remettre 72 paniers de Noël à des étudiants et à des étudiantes dans le besoin.

Malgré le contexte de la pandémie de la COVID-19, l’opération des paniers de Noël a commencé comme prévu dès l’automne. Heureusement, puisque les besoins sont particulièrement importants cette année. En effet, le Cégep compte de plus en plus d’étudiants et d’étudiantes qui poursuivent des études malgré une situation financière précaire. On retrouve parmi ces derniers des parents, des gens nouvellement arrivés aux Québec et des personnes seules. La période des Fêtes est donc l’occasion pour les membres de la communauté collégiale de poser un geste tangible pour diminuer la pauvreté présente sur le campus.

Le samedi 12 décembre dernier, une équipe de 18 bénévoles du Cégep accompagnés de membres de leur famille se sont ainsi affairés à garnir et à distribuer les paniers.

Les paniers étaient bien garnis avec notamment des denrées non périssables, des fruits et des légumes ainsi que des pains. De plus, des bons d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 $ à 160 $ ont été insérés dans les paniers confectionnés à l’aide de sacs réutilisables fournis par BMR Bricomat inc. – Lac-Etchemin.

Cette initiative n’aurait pu être possible sans le soutien des membres de la communauté étudiante et du personnel parmi lesquels on retrouvait des représentantes et des représentants des syndicats du personnel de soutien et du personnel professionnel, de l’Association des cadres et de la Coop du Cégep.

L’activité a aussi pu compter sur la précieuse collaboration de deux partenaires de la région, soir la Boulangerie St-Méthode et le Provigo Daniel Larouche.

Cette année, une contribution spéciale des étudiants et étudiantes en Gestion et technologies d’entreprise agricole et fondateurs du projet de microentreprise L’Agneau du coin, a permis l’ajout de viande d’agneau dans les paniers, pour ceux et celles qui le désiraient.

De plus, le partenaire majeur, la Fondation Cégep de Sherbrooke, a grandement contribué à garnir ces paniers grâce à des dons réservés à cette initiative.

Le samedi 12 décembre dernier, 18 bénévoles du Cégep accompagnés de membres de leur famille se sont affairés à garnir et à distribuer 72 paniers de Noël à des étudiants et à des étudiantes dans le besoin.

Sources :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Animation socioculturelle
Téléphone : 819 564-6350, 5393