Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

La Fondation Cégep de Sherbrooke créée le Fonds d’urgence COVID-19

Publié le 01 Avril 2020

Sherbrooke, le 1er avril 2020 –  Sensible à ce que vivent des membres de la communauté étudiante du Cégep de Sherbrooke en cette période de pandémie du coronavirus, la Fondation Cégep de Sherbrooke a créé le Fonds d’urgence COVID-19. La Fondation souhaite ainsi offrir une aide ponctuelle aux étudiantes et aux étudiants éprouvant des difficultés financières accrues à cause de cette crise sanitaire.

Une bouffée d’air pour les étudiants

Ce fonds est destiné aux étudiantes et aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d’importantes répercussions.

Pour certaines et certains, la perte d’un emploi occasionne une perte de revenu les empêchant, par exemple, d’acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels. Le soutien financier de ce fonds pourra entre autres prendre la forme de bons alimentaires, de bons d’essence ou encore de bons visant l’achat de médicaments.

La semaine dernière, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l’annulation de la Soirée annuelle du mérite étudiant, qui devait avoir lieu le 5 mai 2020, et a choisi, de concert avec la Fondation, de consacrer le montant des bourses de cet événement au fonds d’urgence.

Après presque trois semaines en état d’urgence sanitaire, ce fonds d’aide arrive à point et représente une véritable bouffée d’air pour les étudiantes et les étudiants en difficulté qui pourront répondre à leurs besoins essentiels et ainsi mieux se concentrer sur la poursuite de leur session.

Un processus simple pour faire une demande

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l’aide financière doivent contacter par courriel le Service d’aide psychosociale du Cégep de Sherbrooke à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

L’équipe du service verra à l’évaluation et au suivi des demandes, en plus d’assurer un soutien psychologique auprès des personnes.

Faire un don au Fonds d’urgence COVID-19

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants en difficulté peuvent faire un don au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien Faire un don

Les étudiantes et les étudiants éprouvant des difficultés financières dans le contexte de la pandémie du coronavirus pourront bénéficier du Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke pour les aider à pourvoir à leurs besoins essentiels.

En savoir plus sur le Fonds d’urgence COVID-19

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Renseignement :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca