La Fondation Cégep de Sherbrooke dévoile son « Coup de cœur » 2020

Publié le 27 Août 2020

Sherbrooke, le 27 août 2020 - Depuis les dernières années, la Fondation Cégep de Sherbrooke et son conseil d’administration profitent de la rentrée pour remettre le prix Coup de cœur à un membre du personnel qui a témoigné de son engagement envers la communauté collégiale en contribuant de manière particulière aux actions de la Fondation.

Cette année, le prix Coup de cœur à l’interne est remis à Pascal Marcotte, travailleur social au Service d’aide psychosociale et bénévole à la Fondation Cégep de Sherbrooke depuis plus de quatre ans.

Ancien entrepreneur dans le milieu brassicole, Pascal Marcotte a mis ses connaissances et son expertise à profit en s’engageant avec dynamisme au sein du comité de la Soirée Whiskys et Bières, qui a connu un vif succès dès sa première édition.

Toujours disponible pour aider, Pascal agit aussi à titre de bénévole dans le cadre de la soirée Automn’Art en accomplissant une panoplie de tâches liées à l’événement. Il contribue aussi à soutenir la mission de la Fondation grâce à son rôle de travailleur social qu’il exerce avec humanité et dévouement.

Au printemps dernier, il n’a pas hésité à donner de son temps en pleine pandémie du coronavirus pour aider l’équipe de la Fondation à livrer des bons alimentaires chez des étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Son sens de l’écoute, sa créativité et sa grande générosité font de lui une personne très appréciée par les personnes avec qui il collabore, qui le décrivent d’ailleurs comme un véritable rayon de soleil.

La Fondation Cégep de Sherbrooke reconnaît l’importance du travail de Pascal Marcotte et est heureuse de le compter parmi ses bénévoles ayant à cœur la réussite des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus au sujet de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, et Pascal Marcotte, travailleur social et récipiendaire du prix Coup de cœur 2020 de la Fondation.

Source :

Joëlle Bouchard