La Fondation Cégep de Sherbrooke prolonge le soutien aux étudiantes et aux étudiants affectés par la pandémie du coronavirus

Publié le 07 Octobre 2020

La crise sanitaire actuelle affecte la santé financière, physique et psychologique des citoyennes et citoyens de notre région, et les étudiantes et étudiants du Cégep de Sherbrooke n’y font pas exception.

C’est pourquoi la Fondation Cégep de Sherbrooke a décidé de prolonger son soutien en mettant sur pied le Fonds d’urgence et de secours 2020-2021 qui offrira ainsi une aide de proximité et de première ligne aux étudiantes et aux étudiants dans le besoin.

Pour certaines et certains, la pandémie a engendré des répercussions importantes comme la perte d’un emploi occasionnant une diminution de leur revenu, ce qui les empêche, par exemple, d’acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels.

De nouveaux défis se présentent aussi en lien avec la formation à distance. Plusieurs ne possèdent pas le matériel technologique nécessaire (ordinateur, connexion Internet haute vitesse, etc.) pour être en mesure de poursuivre leurs études à distance. Cette nouvelle réalité apporte de nouveaux besoins et augmente le stress financier.

Grâce aux dons recueillis, la Fondation Cégep de Sherbrooke pourra continuer d’aider les étudiantes et les étudiants touchés par la pandémie de la COVID-19, plus spécifiquement celles et ceux :

• en perte d’emploi;
  • qui étaient déjà en situation de précarité financière;
  • présentant un besoin d’aide psychologique et physique.

Concrètement, elle pourra ainsi leur offrir de l’aide ponctuelle et de proximité de la façon suivante :

• Bourses d’urgence pour des étudiantes et des étudiants en situation de précarité financière, avec des responsabilités parentales, en résidence ou en logement, ou provenant de l’international.
  • Matériel technologique permettant la formation à distance
  • Matériel scolaire
  • Bourses de persévérance scolaire
  • Soutien psychologique et gestion du stress
  • Soutien financier pour diagnostic de trouble d’apprentissage

Les étudiants et les étudiantes qui souhaitent faire une demande au Fonds d’urgence et de secours 2020-2021peuvent écrire un courriel à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca, prendre rendez-vous par téléphone au 819-564-6350, poste 5131, ou visiter les bureaux du Service d’aide psychosociale situés au pavillon 5, local 22-133.

Les gens qui se sentent interpellés par la situation des étudiants et des étudiantes peuvent faire un don au Fonds d’urgence et de secours 2020-2021 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Je fais une différence, je fais un don

La Fondation Cégep de Sherbrooke désire prolonger son aide financière destinée aux étudiantes et aux étudiants touchés par la pandémie de la COVID-19. Elle lance donc le nouveau Fonds d’urgence et de secours qui s’échelonnera sur toute l’année scolaire 2020-2021.