La planète s'invite au Cégep de Sherbrooke

Publié le 06 Septembre 2019

Le 27 septembre, dès 9 h, sur le campus du Cégep

Dans la foulée du vaste mouvement mondial concernant l’urgence climatique, le Cégep de Sherbrooke tiendra une journée spéciale de sensibilisation et de mobilisation le 27 septembre. La contribution de chaque membre de la communauté collégiale est nécessaire pour faire de cette journée un franc succès!

Un groupe composé d’étudiants et étudiantes ainsi que de représentants et représentantes de toutes les catégories de personnel forme le comité C’Viable et travaille actuellement à la planification de l’événement.

Programmation (en évolution)

9 h, à la salle Alfred-DesRochers :

Conférence Être une citoyenne, un citoyen écoresponsable, de Mme Colleen Thorpe, directrice générale d’Équiterre

10 h 30 à 12 h (inscription requise dans l’intranet) :

• Atelier Le grand réchauffement, à l'ArtiShow, :
    • L'atelier proposé aborde les thèmes de la science climatique, des impacts du réchauffement global, et des solutions possibles et accessibles, donné par M. Sébastien Giguère, coodonnateur scientifique à l'ASTROLab.

• Foire aux kiosques*, dans le hall de la salle Alfred-DesRochers :
    • L'influence des arbres sur la santé mentale et la santé physique
    • Études et professions en environnement
    • Vers la création du premier oasis de ciel étoilé en milieu urbain dans la Réserve naturelle du parc du Mont-Bellevue
    • Triez vos connaissances, recyclage 101
      * D'autres kiosques s'ajouteront au cours des prochains jours.

• Atelier de fabrication de pancartes, organisé par l'AÉCS, à la Zone-Orange

• Atelier Une affiche pour le climat (pour les étudiantes et étudiants en Graphisme seulement)
    • Le département de Graphisme propose un atelier de création d'affiches de 8 h 30 à 12 h au local 32-133 du pavillon 4. Les étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants en Graphisme (seulement) pourront mettre leurs talents à profit en créant des affiches sur le thème de l'urgence climatique.

À partir de midi (détails à venir) :

Activités qui s’arrimeront à la mobilisation régionale et à la grande manifestation citoyenne et étudiante pour le climat afin de transmettre un message fort de solidarité.

Consultez cette page régulièrement afin d’obtenir les dernières informations sur cet important événement.

Rappel : Les cours et les activités pédagogiques seront suspendus pour permettre la participation de tous et de toutes. Cette journée sera reprise le 20 décembre 2019.