La Soirée du mérite étudiant 2021 diffusée à MATV

Publié le 03 Mai 2021

Ne pouvant tenir sa Soirée du mérite étudiant en présence en raison de la pandémie, le Cégep a eu la chance de compter sur la collaboration de MATV pour présenter l’événement sous la forme d’une émission de télévision qui sera diffusée dès le 12 mai.

Voici l’horaire de diffusion de l’émission :

• Mercredi 12 mai à 21 h 30
  • Jeudi 13 mai 21 h
  • Samedi 15 mai 18 h
  • Dimanche 16 mai 18 h 30
  • Mercredi 19 mai 21 h 30
  • Jeudi 20 mai 21 h
  • Samedi 22 mai 18 h
  • Dimanche 23 mai 22 h

L’émission sera également diffusée sur le site Internet de MATV du 19 mai au 2 juin.

Un concept repensé

Le comité organisateur a repensé la soirée de façon à pouvoir la livrer en images plutôt que sur scène. L’animation de l’émission a été confiée à Megan Foy, diplômée en Arts, lettres et communication, aujourd’hui étudiante en communication-journalisme à l’Université du Québec à Montréal.

Megan Foy, diplômée en Arts, lettres et communication, anime la Soirée du mérite étudiant 2021

Photos à l’appui, elle présentera tour à tour les lauréates et les lauréats des prix de l’excellence scolaire, des prix Desjardins pour l’engagement étudiant, des bourses dédiées, des prix de l’entrepreneuriat, du prix de l’Excellence en français, de la médaille du mérite scolaire du Gouverneur général et des prix de l’excellence globale. Certains récipiendaires honorés feront aussi l’objet de vidéos diffusées au cours de l’émission.

Des membres du personnel du Cégep participent également à l'émission pour présenter les différentes catégories de prix ainsi que les grands prix de la soirée.

Un montant d’environ 20 000 $ au total sera ainsi remis en bourses grâce à la précieuse contribution de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Des invités spéciaux

Quelques invités de marque ont accepté d'adresser des témoignages aux lauréats et aux lauréates, soit Jules Burnotte, diplômé en Sciences, lettres et arts et athlète de haut niveau en biathlon, Jipé Dalpé, diplômé en Musique et auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et Vincent Vallières, diplômé en Lettres.

Jipé Dalpé, diplômé en Musique, lors du tournage de son témoignage aux lauréats et aux lauréates de la Soirée du mérite étudiant.

Le Cégep de Sherbrooke souhaite remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de cette émission. Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à votre écran pour célébrer l’excellence et l’engagement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Sherbrooke.

Félicitations à tous les lauréats et à toutes les lauréates!

En savoir plus sur l’événement et le programme de bourse

Megan Foy vous invite à regarder la Soirée du mérite étudiant sur les ondes de MATV