Le Cégep est récipiendaire du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause

Publié le 16 Avril 2021

Le Cégep de Sherbrooke est heureux de pouvoir bénéficier du soutien du don pour le lancement du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause.

Cet appui financier nous permettra d'aider et de mieux outiller notre communauté en matière de santé mentale.

Ce soutien a été rendu public le 15 avril dernier alors que Bell Cause pour la cause annonçait qu'une somme de 625 000 $ sera versée à 25 écoles du Québec pour les soutenir dans la mise en œuvre de la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire ou du Plan d'action sur la santé mentale étudiante à l'enseignement supérieur du Québec.

Les cinq établissements membres du Pôle régional en enseignement supérieur de l'Estrie (Université Bishop's, Cégep de Sherbrooke, Collège Champlain, Séminaire de Sherbrooke et Université de Sherbrooke) participeront à cet effort et ont créé un partenariat qui leur permettra de mettre en commun leur expertise et leurs ressources afin de favoriser des environnements où tous les étudiants peuvent réussir.

Une bonne nouvelle qui contribuera à favoriser la santé psychologique de tous les membres de notre communauté!

Consulter le communiqué de presse de Bell cause pour la cause

Le Cégep de Sherbrooke pourra compter sur le soutien du don pour le lancement du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause pour favoriser la santé psychologique des membres de sa communauté.