Coronavirus (dernière mise à jour – 27 mars)

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront progressivement à compter du 6 avril. Toutefois, les étudiantes et les étudiants seront contactés dans la semaine du 30 mars par leurs enseignantes et leurs enseignants à ce sujet. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Les finalistes du PCMC se présentent en vidéo!

Publié le 20 Avril 2018

En février dernier, le Prix collégien de musique contemporaine (PCMC) dévoilait les cinq finalistes de la 10e édition du concours. Il est maintenant possible de visionner des témoignages accompagnés des œuvres de ces finalistes sur le canal YouTube du Centre de musique canadienne au Québec.

C’est maintenant au tour des étudiantes et des étudiants de débattre de leurs goûts artistiques à partir des œuvres de ces cinq compositeurs et compositrices et de jouer le rôle de jurés afin de choisir les trois œuvres qui recevront des prix de 1 000 $, 500 $ et 300 $.

Ces prix seront décernés par le Centre de musique canadienne au Québec, la Société québécoise de recherche en musique (SQRM), la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) ainsi que le Cégep de Sherbrooke. Une bourse de création de 1 500 $ sera également offerte au lauréat ou à la lauréate du premier prix, une gracieuseté de Média Spec.

Les trois lauréats seront divulgués le mardi 15 mai 2018 à l’occasion d’un 5 à 7 qui aura lieu dans le hall de la salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur ce concours

/sites/default/files/field/image/banniere17-18pcmcvf-01.jpg

Les cinq finalistes de la 10e édition du Prix collégien de musique contemporaine