Maïté Bouchard est nommée Mérite estrien par La Tribune

Publié le 22 Mars 2019

Félicitations à Maïté Bouchard, diplômée en en Sciences, lettres et arts (2014), qui a été nommée Mérite estrien dans la catégorie Sport par le journal La Tribune pour son parcours impressionnant en athlétisme.

En début de carrière, la jeune sherbrookoise a notamment participé aux Jeux du Québec, au cours desquels elle a terminé en 5e position l’épreuve du 800 mètres. Depuis, elle a toujours évolué pour devenir de plus en plus rapide. Elle a pu faire partie de la première équipe nationale en 2016 et ainsi participer au championnat de l'Association d'athlétisme d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (NACAC), en plus d’avoir gagné le championnat canadien universitaire en 2017.

Elle a de plus terminé 5e aux Jeux de la Francophonie de 2017 et battu le record québécois au 800 m en salle lors de la compétition Last Chance Invitation à Boston, record qui appartenait à l’olympienne Christine Slythe depuis 1984.

Parallèlement à ses entraînements, Maïté Bouchard poursuit des études en médecine à l’université. Grâce à sa ténacité, elle réussit à concilier le sport et les études, et caresse même le rêve de prendre part aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Le réseau des diplômés du Cégep de Sherbrooke félicite Maïté Bouchard pour ses exploits en athlétisme et lui souhaite de réaliser son rêve olympien.

Lire l'article complet De la piste de course à l’hôpital, paru dans La Tribune le 12 mars 2019

Bravo à Maïté Bouchard, diplômée en en Sciences, lettres et arts (2014), qui a été nommée Mérite estrien par le journal La Tribune pour son parcours impressionnant en athlétisme.
Crédit photo : Spectre médias, René Marquis