Martin Aubé et ses étudiants lancent un ballon dans la stratosphère pour récolter des données et mieux comprendre la pollution lumineuse…

Publié le 14 Août 2019

Assistez à la présentation officielle du projet le lundi 19 août dès 13 h, au local 52-101 du pavillon 2

Notez qu'un kiosque d'information concernant le projet se tiendra aussi en matinée, de 8 h 30 à 12 h, à l'entrée du pavillon 2, devant l'amphithéâtre 2-52-101.

Venez rencontrer Martin Aubé, chargé de ce projet passionnant, de même que ses étudiantes et étudiants participants : Mikael Labrecque, Vincent Jordan, Simon Trudeau, Laurent Lemay et Emma Brunelle-Newman.

Notez que le lancement du ballon comme tel se fera entre le 21 et le 26 août (selon les conditions météorologiques) à Timmins, en Ontario.

L’objectif de l’expérience est de récolter les données nécessaires aux recherches entreprises sur la pollution lumineuse et à son impact sur la santé.

L’expérience s’inscrit dans le programme de ballons stratosphériques, piloté par les agences spatiales canadienne (ASC) et française (CNES).

Suivre le lancement du ballon en direct

Lire le communiqué de presse publié sur le sujet