Martin Aubé reçoit le prix Galileo

Publié le 12 Octobre 2018

C’est une importante marque de reconnaissance internationale qu’a reçu le 10 octobre Martin Aubé, enseignant au Département de physique du Cégep de Sherbrooke et professeur associé à l’Université Bishop’s de même qu’à l'Université de Sherbrooke.

Grand défenseur du ciel étoilé, Martin Aubé se voit décerner le prix Galileo de l’International Dark-Sky Association (IDA). Ce prix vise à reconnaître son apport à la recherche et ses réalisations remarquables.

Grâce à ses nombreuses conférences et ses articles avant-gardistes sur la pollution lumineuse et ses effets, Martin Aubé a su conscientiser astronomes, biologistes et urbanistes. Ses démarches auprès des élus municipaux, entre autres de Montréal et Sherbrooke, ont permis l’émergence d’une conscience de la pollution lumineuse et la mise en place de moyens concrets pour protéger notre ciel étoilé.

Le Cégep de Sherbrooke est fier de compter Martin Aubé au sein de sa communauté et tient à le féliciter pour ce prix plus que mérité!

Martin Aubé, enseignant au Département de physique du Cégep de Sherbrooke, récipiendaire du prix Galileo 2018 de l’International Dark-Sky Association

Lire l’article complet de l’IDA

Lire l'article de La Tribune