Molly Racicot participe au Programme des apprenties entraîneures

Publié le 26 Novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke félicite Molly Racicot, assistante-entraîneure des Volontaires en volleyball féminin division 1 et diplômée du Cégep en Sciences de la nature (2018), qui prendra part au Programme des apprenties entraîneures (PAE) de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Ce programme est conçu pour identifier et soutenir les étudiantes-athlètes obtenant leur diplôme qui manifestent le désir de devenir entraîneures et qui possèdent les habiletés nécessaires pour y arriver, en leur offrant l’occasion de faire partie du personnel d’entraîneurs dans les sports de l’ACSC.

Pour Molly Racicot, qui collabore avec les Volontaires depuis plusieurs années, ce sera une occasion privilégiée de bénéficier d’une formation pratique offerte par des entraîneurs mentors qualifiés : « Il s'agit d'un programme très enrichissant qui comporte plusieurs facettes. J'ai la chance de pouvoir suivre plusieurs formations dans le but d'en apprendre davantage et donc d'améliorer mes connaissances en tant qu'entraîneure. Aussi, jusqu'à présent, j'apprends beaucoup en discutant avec les autres apprenties du programme, puisque nous avons toutes un vécu et une réalité différente. Bref, je suis très reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience. »

En tout, 19 recrues participent au programme cette saison. Au cours de ses 16 ans d’existence, le programme a appuyé 252 apprenties.

Bon succès à Molly Racicot dans son projet de devenir une entraîneure qualifiée!

En savoir plus sur le Programme des apprenties entraîneures