Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Nomination au Service de l’approvisionnement

Publié le 13 Mars 2020

Sherbrooke, le 13 mars 2020 - La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Marc-André Couture à titre de régisseur par intérim au Service de l’approvisionnement. Il remplacera ainsi Mme Louise Laperle à temps complet à compter du 18 mars prochain, et ce, pour une durée indéterminée.

M. Couture cumule plus de 14 ans d’expérience comme gestionnaire, dont plus de cinq années à titre de directeur des opérations commerciales.

Diplômé du Cégep de Sherbrooke en Gestion de commerces, M. Couture a occupé différents postes au sein d’une pharmacie, où il a évolué de gérant à directeur des opérations. Dans le cadre de ses fonctions, il a acquis une solide expertise dans les domaines de la gestion budgétaire, des ressources humaines ainsi que dans la gestion des processus d’achat, de la rentabilisation et de l’optimisation en entreprise. Par exemple, il a assuré l’attraction, l’intégration et la rétention du personnel et développé des méthodes de travail novatrices. Il a également su mettre de l’avant des stratégies visant à positionner le commerce dans un marché compétitif, en plus de voir à l’octroi de contrats en entretien et en services.

Au nombre de ses réalisations, on compte l’élaboration et le déploiement d’une politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes ainsi que la gestion d’un projet de construction et relocalisation d’une succursale. Il a de plus instauré de saines pratiques environnementales au sein de son organisation et a obtenu l’attestation « Performance » du programme Ici on recycle! de Recyc-Québec.

Fin négociateur, passionné de gestion et bon communicateur, M. Couture est porté par des valeurs et des attitudes professionnelles qui sont en parfaite cohérence avec celles de notre établissement. Grâce à son bagage d’expériences diversifiées, il saura sans aucun doute apporter une riche contribution au Service de l’approvisionnement.

Plaisir et succès lui sont souhaités dans ce nouveau défi.

M. Marc-André Couture entrera en poste le 18 mars à titre de régisseur par intérim au Service de l’approvisionnement du Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819-564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca