Nomination au Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique

Publié le 18 Juin 2020

Sherbrooke, le 18 juin 2020 - La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Mario Lambert à titre de directeur intérimaire du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique. M. Lambert remplacera ainsi Mme Véronique Paquet durant son congé de maternité.

M. Lambert est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en mathématiques et poursuit présentement des études de maîtrise à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il porte un grand intérêt et un attachement pour le milieu de l’enseignement supérieur. Son parcours l’a d’ailleurs amené à développer un vaste champ de connaissances et à s’impliquer dans différentes sphères non seulement en enseignement, mais également en gestion de l’administration publique, des établissements d’enseignement et de la vie syndicale.

En début de carrière, M. Lambert a enseigné au Cégep de Sherbrooke à l’enseignement régulier et à la formation continue. De 2002 à ce jour, il a également occupé différents postes à la direction d’Ambulance Saint-Jean en Estrie. Des mandats au cours desquels il a eu à mobiliser du personnel pour l'atteinte d'objectifs en contexte de compressions budgétaires.

M. Lambert a continué d’évoluer dans le milieu de l’enseignement en tant que chargé de cours et coordonnateur au Département de mathématiques à l’Université de Sherbrooke. Il a aussi œuvré pour le syndicat des chargées et chargés de cours comme vice-président à la convention collective.

Au nombre de ses réalisations, il a participé à l’élaboration de plusieurs plans stratégiques portant plus particulièrement sur la réussite et la persévérance. Il s’est aussi penché sur des dizaines d’évaluations de programmes dans le cadre de sa participation au Conseil des études, en plus d’avoir mis en place un cours universitaire portant sur la transition entre le cégep et l'université. Il est aussi formé pour aider les jeunes aux prises avec des difficultés d’ordre psychologique, ce qui démontre le réel souci qu’il porte envers les étudiants et les étudiantes. Il a en outre reçu de nombreuses bourses, subvention et distinctions, venant saluer son rôle de vulgarisateur et de leader.

Son riche bagage d’expérience en enseignement, en gestion départementale et de programme de même qu’en supervision de personnel, jumelé à sa capacité d’écoute et à son approche mobilisatrice et collaborative, font de M. Lambert la personne toute désignée pour contribuer activement aux différents dossiers du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique.

M. Lambert entrera en poste le 2 juillet. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ce nouveau défi.

M. Mario Lambert entrera en poste le 2 juillet à la direction du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique, en remplacement de Mme Véronique Paquet durant son congé de maternité.

Source :

Joëlle Bouchard