Nomination d’un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de volleyball féminin des Volontaires!

Publié le 27 Juin 2019

Sherbrooke, le 27 juin 2019 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alexandre D’Amboise à titre de nouvel d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin division 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ce dernier, qui occupait le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe de volleyball masculin, débutera officiellement ses nouvelles fonctions dès le début de la saison 2019-2020.

Ancien joueur de volleyball universitaire, M. D’Amboise possède près d’une dizaine d’années d’expérience à titre d’entraîneur de volleyball pour différentes écoles et organisations. Il a notamment été entraîneur-chef des Patriotes de l’école internationale du Phare, entraîneur au sport-études de l’école secondaire du Triolet, entraîneur au camp estival de Volleyball Québec, coordonnateur des entraîneurs de l’Académie Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et superviseur des entraîneurs au camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec.

Fort de ce bagage diversifié, M. D’Amboise se dit impatient de relever ce nouveau défi qui se présente à lui. « J’ai hâte d’arriver en poste et d’apprendre à connaître les étudiantes-athlètes avec qui j’aurai la chance de travailler. L’équipe compte parmi les plus compétitives du réseau. Je suis donc très reconnaissant de me voir offrir cette belle opportunité de contribuer aux futurs succès des athlètes, et du même coup, de vivre une expérience professionnelle très enrichissante. »

Très impliqué dans son sport, M. D’Amboise combine son emploi au Cégep avec des postes d’entraîneur pour le Centre espoir féminin de l’Estrie en volleyball de plage depuis 2016, pour l’équipe du Québec de volleyball de plage et pour le club de volleyball de plage Sherbeach.

« Nous sommes très heureux de voir Alexandre arriver au poste d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin division 2, a exprimé Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Nous avons pleinement confiance en ses capacités puisque nous l’avons vu évoluer, au cours de la dernière année, à titre d’entraîneur adjoint au sein des Volontaires. Il saura bien accompagner nos étudiantes-athlètes dans leur développement. C’est une personne calme, posée et organisée. »

Il est à noter que M. D’Amboise détient un baccalauréat en éducation physique et à la santé. Il prend actuellement part à de la formation en vue d’obtenir deux nouvelles certifications de développement avancé du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Alexandre d’Amboise assurera le rôle d’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball division 2 des Volontaires dès le début de la saison 2019-2020.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :