Place à la finale locale de Cégeps en spectacle!

Publié le 24 Janvier 2014

Le 24 janvier 2014 - Le Dans le cadre de la 35e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sherbrooke est fier de présenter sa 26e finale locale le samedi 25 janvier 2014 dès 19 h à la salle Alfred-Des Rochers. Lors des classifications, neuf numéros de danse, de chant et de musique ont été retenus. Les candidats reviennent sur scène samedi pour la finale locale. Les finalistes, par ordre d'entrée, sont :

1. Catherine Coderre-Porras et Mélanie Gaulin accompagnées par le band maison : interprétation en chant;
  2. Le trio Les Gauchers, composé de Maude Ashby, Isabelle Charrette et Frédéric Cloutier : interprétation en chant et musique;
  3. Anthony Lacroix et Samuel Charles-Nicholas : création en danse;
  4. Rebecka Lussier : création et interprétation en chant et musique;
  5. Le groupe Les Parfaicussionnistes, composé d'Alexandre Bourque, Yanick Raymond et Gabrielle Ricard : création en musique;
  6. Le groupe Novarchipel, composé de Mathieu Beauchamp, Philippe Delorme, Maxence Deschênes, Benjamin Dumas, Gabriel Filiatreault, Élie Gagné, Érik Labbé, Arielle Latulipe et Marc-Antoine Viens : création en chant et musique;
  7. Éléonore Le Grand et le band maison : interprétation en chant;
  8. Maude Latulipe et le band maison : interprétation en chant;
  9. Léopold Giroux-Gauthier : création et interprétation de musique.

Le band maison est composé de Gabriel Audet-Bourgault à la guitare, Alexis Cloutier à la guitare, Émile Dubuc au piano, Samuel Lussier à la basse, Yanick Raymond aux percussions et Patrice Tringle à la batterie sous la supervision d'Étienne Chagnon. L'animation est assumée avec un brin d'humour par Félix Boulanger, Antoine Dumas, Dorothée Lacasse et Bérangère Monette sous la supervision d'Éric Langlois.

Les membres du jury, tous des professionnels des arts de la scène, évalueront les participants et participantes selon trois critères : le talent, l'originalité et la présence sur scène. Le jury sera composé de René Béchard, Nicolas Égré, Pierre Javaux, Lyne Lamontagne et Daniel Loiselle.

Le Cégep de Sherbrooke présentera également, en portion hors concours, l'auteure-compositrice-interprète Liliane Pellerin. Elle partagera la scène avec ses complices de création Anaïs Constantin au violoncelle, ancienne étudiante du Cégep de Sherbrooke et Jean-François Malo aux guitares. Ses chansons proposent un folk intimiste avec la grâce du violoncelle et le rythme des guitares percussives qui font chanter les mots d'un français bien de chez elle.

Cégeps en spectacle, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep de Sherbrooke et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : LOJIQ, FIMU, Cégep international, la SODEC, la SACEF, le Regroupement du conte au Québec, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Journal VOIR.

Le numéro gagnant représentera le Cégep de Sherbrooke à la finale régionale qui aura lieu au Collège Laflèche le 15 mars prochain.

Billets disponibles au coût de 10 $, dès 18 h samedi, à l'entrée de la salle Alfred-Des Rochers (200, rue Terrill).

lesgauchers 752

De gauche à droite, les membres du trio Les Gauchers : Isabelle Charette, Maude Ashby et Frédéric Cloutier, qui se produiront samedi soir à l'occasion de la finale locale de Cégeps en spectacle. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :
Joëlle Bouchard
819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579

Information :
Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819-564-6350, 5393