Rémi Quirion nommé Mérite estrien par La Tribune

Publié le 21 Novembre 2019

En 2011, Rémi Quirion devenait le tout premier scientifique en chef du Québec, une fonction que l’on retrouve dans quelques pays du monde seulement.

Ce natif de Lac-Drolet, en Estrie, a un parcours impressionnant.

À l’âge de 25 ans, il obtient un doctorat en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke (il est entré au collège deux ans avant l’âge prévu). Il est aujourd’hui l’auteur de plus de 750 publications dans des revues scientifiques, et on le présente comme « l’un des chercheurs en neurosciences les plus cités dans le monde ». Rémi Quirion est le quatrième d’une famille de huit enfants et il a fait ses études supérieures à Sherbrooke, du cégep jusqu’à son doctorat, avant d’effectuer un stage postdoctoral aux États-Unis.

Le réseau des diplômés du Cégep de Sherbrooke félicite M. Quirion pour cette nomination et pour le rayonnement qu'il donne à la science au niveau du Québec au Canada et à l’international!

Lire l'article complet Porte-étendard de la science au Québec, paru dans La Tribune le 12 novembre 2019

Rémi Quirion, diplômé en Sciences pures (1973), a été nommé Mérite estrien dans la catégorie Personnalité.
Photo : Archives La Presse