Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 16 Novembre 2020

Sherbrooke, le 16 novembre 2020 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer que les étudiants-athlètes d’élite en basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d’un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu’un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d’excellence débutera d’ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu’il possédait toute l’expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l’idée d’offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d’évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu’institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l’institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l’expérience de l’établissement dans l’encadrement d’équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L’équipe d’entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l’engagement, de la passion et de l’énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s’est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C’est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d’une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s’inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l’arrivée d’une équipe d’élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l’Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :