Sarah-Maude Blanchard, un avenir très prometteur en patinage artistique

Publié le 22 Février 2019

Classée déjà 8e au Canada alors qu’elle ne se trouve qu’à sa première année au niveau sénior, Sarah-Maude Blanchard, étudiante au Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines, réussit à concilier les études tout en maintenant un rythme d’entraînement de 3 heures par jour. Quand on ajoute à cela 90 minutes de musculation deux fois par semaine, on ne peut qu’imaginer un agenda fort bien rempli pour Sarah-Maude!

L’an dernier, au Championnat junior canadien, Sarah-Maude a terminé au second rang et lors des internationaux junior en Colombie-Britannique, elle s’est classée neuvième. Marie-Christine Grenier, son entraîneuse depuis environ 12 ans, a vu la progression incroyable de sa protégée et croit vraiment en ses capacités d’atteindre les plus hauts niveaux du patinage canadien.

Pour sa part, Sarah-Maude vise évidemment les Jeux olympiques de même que les Championnats du monde de patinage artistique. Ainsi, il est fort à parier que la jeune patineuse nous rapportera son lot de médailles de partout dans le monde!

Lire la chronique complète Les nouvelles rondes de René paru sur Estrieplus.com, le 25 janvier 2019.

https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/sites/default/files/field/image/sarah_maude.png

On aperçoit ici Sarah-Maude en compagnie de son entraîneuse Marie-Christine Grenier et de René Dubreuil, auteur de la chronique Les nouvelles rondes de René.
Photo : Estrieplus.com