Semaine parfaite pour nos Volontaires, qui cumulent les victoires!

Publié le 25 Février 2020

Voici les résultats des matchs des équipes des Volontaires pour la semaine du 17 au 23 février 2020

Lundi 17 février

Volleyball féminin division 1
Victoire de 3-1 contre le Cégep André-Laurendeau

Vendredi 21 février

Basketball masculin division 3
Victoire de 73-63 contre les Électriks du Cégep de Shawinigan

Samedi 22 février

Cheerleading
L’équipe de cheerleading a terminé au 11e rang lors de leur deuxième compétition qui a eu lieu au Centre sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières.

Dimanche 2 février

Volleyball féminin division 2

• Victoire de 3-0 contre le Collège Laflèche
  • Victoire de 3-0 contre le Collège de Granby
  • Victoire de 2-1 contre le Collège de Trois-Rivières

Badminton

• Championnat régional par équipe - Centre du Québec :
  • Victoire de 5-2 contre les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe (Double masculin 1, Double masculin 2, Simple féminin, Double féminin, Double mixte)
  • Victoire de 6-1 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (Simple masculin 1, Simple masculin 2, Double masculin 1, Double masculin 2, Double féminin, Double mixte)
  • Victoire de 7-0 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville (Tous les matchs)

Les Volontaires ont donc remporté la bannière de champions de la ligue Nord-Est – Centre du Québec et iront au Championnat de conférence Nord-Est le 21 mars au Cégep Lévis-Lauzon, mais seront d’abord en action lors du Championnat régional individuel qui aura lieu le dimanche 8 mars au CAP du Cégep de Sherbrooke.

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Marie-Jade Lafleur (volleyball féminin division 2)

Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, originaire de Magog

Marie-Jade Lafleur s'est particulièrement démarquée avec sa meilleure performance de la saison contre les championnes de la saison régulière les Diablos de Trois-Rivières. Elle a récolté 10 attaques marquantes dans ce match sans commettre la moindre erreur pour une extraordinaire efficacité de 53 % à l'attaque. Au total du tournoi, elle a réalisé 16 attaques marquantes, 7 as, 8 contres dont 2 marquants et une moyenne de 2,5/3 en réception. Le tout en évoluant en partie à une nouvelle position.

Athlète masculin : William Simoneau (badminton)

Techniques de génie mécanique, originaire de Kingsey falls

Même s’il n’est pas le seul à avoir contribué à la grande victoire des Volontaires, qui ont remporté la bannière de champions, William a vraiment monté son niveau de jeu d’un cran et a démontré un leadership indéniable sur le terrain. Après sa demi-finale en double lors du tournoi précédent, il s’agit de la meilleure performance de ce vétéran.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :