Trois étudiants du Cégep réalisent le nouveau clip de David Goudreault

Publié le 17 Mai 2021

Félicitations à Riziki Mkandama, étudiante en Sciences humaines et aussi artiste slameuse, qui a orchestré la réalisation du dernier vidéoclip de David Goudreault et de Louis-Jean Cormier pour la pièce Pleurer des soleils.

« J’en suis à mes premières armes dans ce type de projet, mais c’était tellement excitant et une magnifique opportunité pour moi que de mettre en image les paroles de cette magnifique chanson à partir de mon vécu personnel », a mentionné Riziki Mkandama à propos de cette expérience significative dans son parcours.

Riziki Mkandama, qui est aussi l’actrice principale du clip, a pu compter sur la collaboration de Louis-Charles Blais, étudiant en Gestion de commerces, pour l’écriture du scénario, la réalisation et le montage du clip, et de Chloé Salaün-Dahl, étudiante en Graphisme, pour la direction artistique.

L’audacieux trio a trimé dur pour concocter ce clip qui a nécessité beaucoup d’heures de travail. Ce projet a été rendu possible grâce aux nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont fait don de temps et de matériel. Parmi eux, le comédien sherbrookois Jérémie L’Espérance qui, en plus de faire une apparition dans le clip, a gracieusement offert son expertise à la jeune équipe tout au long de la réalisation.

Bravo à ces étudiants pour cette réalisation exceptionnelle!

Voici des photos des étudiants à l’œuvre

Lire l'article dans La Tribune

Voir le vidéoclip Pleurer des soleils